05/11/2022 12:35

Jordan Bardella, a été élu très largement Président du Rassemblement National face à Louis Aliot - Il sera ce soir, invité du journal de 20h de TF1

Jordan Bardella a été élu très largement Président du Rassemblement National face à Louis Aliot, pour succéder à Marine Le Pen avec 84,84% des voix des militants. Il sera ce soir invité du journal de 20h de TF1.

Il a pour lui d'avoir connu une fulgurante ascension, entamée en 2019 lorsqu'il avait pris la tête de la liste RN aux Européennes, avant de rafler la présidence par intérim du parti l'année dernière. Originaire de Seine-Saint-Denis, celui qui a fêté mi-septembre ses 27 ans s'est surtout révélé lors de la campagne présidentielle au gré de débats télévisés où son aisance et son habileté ont parfois mis en difficulté des contradicteurs chevronnés.

Populaire auprès de la base militante, M. Bardella loue sa "relation singulière d'une confiance inestimable" avec Marine Le Pen, à qui il jure régulièrement fidélité et loyauté.

Au-delà de ses propres ambitions, c'est sa ligne, voire ses amitiés politiques que mettent en exergue ses détracteurs, l'eurodéputé étant soupçonné d'accointances avec les "identitaires" et d'une trop grande mansuétude envers ceux qui étaient partis chez Eric Zemmour.

Seul édile RN d'une ville de plus de 100.000 habitants, Louis Aliot s'est vite engouffré dans la brèche, fustigeant dans une tribune "les excès pratiqués par le Front national d'un autre temps", les "identitaristes" et, surtout, "les adeptes du +grand remplacement+".

Une expression que seul Jordan Bardella a reprise à son compte, en août 2021, quand Marine Le Pen y a toujours opposé une grande circonspection. Jordan Bardella a reproché dans le JDD "aigreur et mauvaise foi".

"C'est qu'il a mal compris", lui a répondu Louis Aliot. Celui qui a dirigé le Front national de la jeunesse dans les années 90 met en avant son expérience et ses responsabilités d'élu local autant qu'une forme d'ouverture politique - il a recruté un ancien collaborateur du feu leader socialiste Georges Frêche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
6/novembre/2022 - 17h38
L ‘€cume des choses. a écrit :

je n'ai rien à démontrer mon bon monsieur,

j'évoque simplement un fait, une réalité...

et celle ci semble le terriblement vous gêner

vous avez toute ma compassion mon brave.

Je ne vous demande pas de démontrer mais d'être. 

Portrait de Vosegus
6/novembre/2022 - 03h03
L ‘€cume des choses. a écrit :

Bardella est en couple avec Nolwenn Olivier,

nièce de Marine Le Pen, fille de Marie-Caroline Le Pen (sœur aînée de Marine Le Pen).

C'est un habitué de la propriété familiale de Montretout,

il fait bien partie de la  famille Le Pen

Pinaise ! Ils sont forts les le Pen. Plus fort que la génétique et l'ADN. Ils ont même le pouvoir de Cerebro. Quiconque qui couche avec un descendant devient Lepéniste par la grâce sacrée de la semence divine du patriarche. smiley 

Non mais sérieux ! Pourriez vous avoir, parfois, une once de lucidité ? 

Et votre démonstration s'effondre avec Marion qui à rejoint le camps de l'intelligence politique.  

Portrait de Vosegus
6/novembre/2022 - 02h40
Constrictor a écrit :

Du talent dans dans la haine de l'étranger, ça on ne peut pas le lui enlever.

Il est dans la pleine direction historique du FN.

Tiens tiens ! Vous êtes un club, les pigeons de l'échiquier,  ou quoi ? Dans son discours d'intronisation, il commence par parler de sa mère italienne. Il vous faut quoi comme références génétiques Africaines pour ne pas être affublé de racisme ? Ou c'est juste un histoire de couleur comme LFI a l'habitude de mettre en avant ? Blanc = Raciste, Coloré = Gentil ? Chrétiens = Racistes, Musulmans = Gentils... 

Et avant de me traiter de quoi que ce soit ou de me faire un procès d'intentions, je ne vote pas RN.

Portrait de preshovich
5/novembre/2022 - 17h03

Ce jeune a du talent quoi qu'on en dise. 

Portrait de phfr
5/novembre/2022 - 12h52
Tempura a écrit :

Président fantoche. La grosse n'est pas près de laisser la machine à fric à ce blanc bec.

les insultes c'est quand  il n'y a pas d'arguments.....

Portrait de spidey81
5/novembre/2022 - 11h50 - depuis l'application mobile

bravo à lui

Portrait de Tempura
5/novembre/2022 - 11h37

Président fantoche. La grosse n'est pas près de laisser la machine à fric à ce blanc bec.