07/11/2022 07:31

Angleterre : Face à une arrivée massive de migrants, la ministre de l’Intérieur a comparé cet afflux record à une «invasion» et s’inquiète de la capacité de son pays à accueillir tous ces migrants

Alors que l’Angleterre fait face, depuis le début de l’année, à une arrivée massive de migrants, la ministre de l’Intérieur Suella Braverman a comparé cet afflux record à une «invasion», et s’inquiète de la capacité de son pays à accueillir tous ces migrants qui traversent la Manche.

Ils sont près de 40.000 à avoir entrepris la traversée de la Manche cette année. En conséquence, les centres d’accueil sont surpeuplés, certains migrants sont même installés dans des tentes, et doivent cohabiter dans la promiscuité, dormant sur des matelas posés à même le sol, parfois durant de longues périodes. Des conditions de vie indignes, qui choquent les riverains de ces centres.

«C’est terrible qu’ils se retrouvent dans cette situation, mais cela n’arriverait pas s’ils arrêtaient de venir, et si les autorités ne les laissaient pas entrer», dénonce un habitant.

«Il y a déjà trop de monde ici, il faut juste que cela s’arrête» s’alarme une autre Anglaise.

Pour endiguer ce phénomène, le gouvernement, par l’intermédiaire de sa ministre de l’Intérieur et à l’image du projet de loi sur l’immigration en France, prévoit de prendre des mesures drastiques comme la signature d’un accord avec le Rwanda pour renvoyer les demandeurs d’asile arrivés illégalement dans le pays. Un projet controversé et actuellement mis à l’arrêt par la justice européenne, mais qui pourrait revoir le jour prochainement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
7/novembre/2022 - 08h53

Imaginer en France, une ministre ou un députés dire cela, il y aura toute la clique à Mélenchon suivi par LREM... qui insulterai celui qui l'aurai dit ! et oui, la France la poubelle du monde va servir de dépotoir par la GB.

Ceux qui veule encore plus de migrants, qu'il les accueille dans leur maisons ou résidence secondaire ou devant chez eux, et alors là on verra leur réaction (mdr).

Portrait de Fpt01
7/novembre/2022 - 08h49 - depuis l'application mobile

Renvoyer les en France, apparemment on accepte tout le monde.