04/11 16:53

Regardez ce moment historique dans la vie de l'Assemblée Nationale, quand les députés votent la censure avec exclusion temporaire du député RN, Grégoire de Fournas - Vidéo

Regardez ce moment historique dans l'histoire de l'Assemblée Nationale, quand les députés votent la censure avec exclusion temporaire du député RN, Grégoire de Fournas. Ce n'est que la deuxième fois dans l'histoire de la République qu'un tel événement se produit.

L'Assemblée nationale a en effet voté la sanction la plus lourde à l'encontre du député RN Grégoire de Fournas, c'est-à-dire la "censure avec exclusion temporaire".

Le député RN Grégoire de Fournas est donc sanctionné de quinze jours d'interdiction physique et deux mois avec la moitié d'indemnité en moins. Seuls les députés Rn ont voté contre cette sanction qui avait été votée "à l'unanimité" par le bureau de l'Assemblée, selon la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VLFELF
5/novembre/2022 - 12h11

Voir ces pleureuses de députés se lever "pour une sanction purement politique sans fondement juridique"(1) est une pâle copie de la pub Danette car pour cette marque "on se levait tous pour elle " car c'était bon !

 

(1) c'est si vrai que le député est exclu pour avoir prétendument commis une scène tumultueuse = mdr et en rien de propos racistes !!!!!

Portrait de PhilRAI
5/novembre/2022 - 11h10

Moment historique où on vire un député en l'accusant de trouble alors que le trouble a été causé par ses adversaires menteurs et manipulateurs. Technique habituelle de la gauche qui consiste à s'attaquer aux victimes.

Moment historique contre la liberté d'expression, 

Portrait de Favie500
5/novembre/2022 - 10h25

Une honte cette sanction.

Portrait de Gustave68
5/novembre/2022 - 09h14

Une contrevérité  ... Une connivence honteuse contre nature de LFI à LR ... Des médias qui ont oublié leur déontologie de journaliste ...

Portrait de KERCLAUDE
5/novembre/2022 - 09h10

Une honte pour la démocratie, le député est sanctionné pour le bordel dans l'assemblée et non pour un acte de raciste, on se marre ......

Portrait de Marie-Novembre.
4/novembre/2022 - 20h09

Nous avions la gorge qui grattions et les oreilles qui saignons et les yeux qui brulionssmiley

Portrait de Marine70
4/novembre/2022 - 20h02 - depuis l'application mobile

quelle bande de guignols !
Pathétique

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
4/novembre/2022 - 19h12

Gregoire De Fournas n'est pas condamné au titre de l’Art. 70-2 du Règlement de l’Assemblée, mais du 70-1. Donc pour trouble à l'ordre public et non pour insulte. Le Bureau ne reconnaît donc pas le fond de l’affaire montée par l’extrême-gauche.

Portrait de Tudo
4/novembre/2022 - 18h45

Qu'ilssent retournassent s'asseoir ! 

Portrait de El Padron
4/novembre/2022 - 18h11 - depuis l'application mobile

Il n’y a pas plus hypocrite que tout ce petit monde qui fait semblant de s’offusquer, c’est ça qui est honteux. Et c’est avec des députés de la sorte et leurs agissements qu’ils finiront par s’enterrer eux même.

Portrait de El Padron
4/novembre/2022 - 18h11 - depuis l'application mobile

Il n’y a pas plus hypocrite que tout ce petit monde qui fait semblant de s’offusquer, c’est ça qui est honteux. Et c’est avec des députés de la sorte et leurs agissements qu’ils finiront par s’enterrer eux même.

Portrait de wicket
4/novembre/2022 - 17h33

Ils auraient pu chanter la Marseillaise.... pardon, leur hymne à eux, c'est l'Internationale !!!! 

Portrait de Alexshe
4/novembre/2022 - 17h06

Belle brochette de glands, et ils sont fiers d'eux!