04/11 13:47

Devant l'Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon scande: "Dehors ! Dehors !" à l'égard du député RN accusé depuis hier, qualifiant le parti de Marine Le Pen de "raciste et fasciste" - VIDEO

A la mi-journée, un rassemblement s'est déroulé à proximité de l'Assemblée nationale en soutien au député Carlos Martens Bilongo. De nombreux députés ont répondu présent.

Au cours du rassemblement, le candidat LFI à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé. Il a demandé la "sanction la plus sévère" pour Grégoire de Fournas, le député RN accusé depuis hier.

"Il faut que la peine soit proportionnelle à l'action. Et la proportion, c'est dehors ! Dehors !", a-t-il déclaré avant que la foule scande "dehors! dehors!" à de nombreuses reprises.

Et d'ajouter : "Hier, ils assumaient leur racisme, ils rigolaient dans les couloirs, ils faisaient des mauvaises plaisanteries. Ils sont ce qu'ils ont toujours été : des racistes, des fascistes". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
5/novembre/2022 - 23h27

Parmi les 10 personnalités politiques préférées des Français, il n'y a qu'un seul homme de gauche (9ème) et c'est Fabien Roussel. Sinon, dans les 6 premiers : Marine Le pen, Marion Maréchal et Jordan Bardella.

Portrait de PhilRAI
5/novembre/2022 - 11h14

Le fasciste c'est lui de toute évidence ! 

Portrait de jevaisvousdire
5/novembre/2022 - 10h38

Pauvre Mélenc"h"on  . . . . avec un H de trop !  " " DEHORS " " ......il ne sait même pas qu'on ne peut pas exclure un député dans l'Assemblée Nationale, il faut aussi dire qu'il n'en fait pas parti ! 

Portrait de KERCLAUDE
5/novembre/2022 - 09h12

Encore à râler ...., l'ancien ex futur premier ministre fait encore parler de lui, personne dans le mouvement pour parler à sa place? 

Portrait de Bigpower
5/novembre/2022 - 08h33

Et dire que 22% des Français ont voté pour un taré pareil...

Portrait de Azrael68
4/novembre/2022 - 22h29 - depuis l'application mobile

Le gouvernement devrait vraiment se pencher sur ce parti qu’est LFI ! Un parti dangereux pour la France et penser à voir pour dissoudre ce parti qui n’a comme vocation qu’à foutre la merde dans ce pays !

Portrait de Fpt01
4/novembre/2022 - 21h13 - depuis l'application mobile

Papy fait de la résistance

Portrait de Vosegus
4/novembre/2022 - 18h42
Gustave68 a écrit :

Donc si je suis le raisonnement de Jean-Luc Mélenchon,  il demandera pour Adrien Quatennnens "la sanction la plus sévère" et il lui dira "Dehors ! Dehors !" ... 

smiley

Faut quand même pas pousser pépé Merluch dans les orties. 

Portrait de hb141
4/novembre/2022 - 18h26

Adolf Melanchon dans toute sa splendeur quel bouffon 

Portrait de El Padron
4/novembre/2022 - 18h06 - depuis l'application mobile

Cet homme est économiquement d’une bêtise affligeante, et humainement d’un irrespect totale. À vomir

Portrait de wicket
4/novembre/2022 - 17h31

Il est écoeurant... surfant sur la vague alors qu'il ne demande qu'une chose après les motions de censure, éloigner le FN pour ne pas être assimilé à lui.

Le type même du politique qui fait vomir. Comment peut-il agir comme cela ? Et après, on s'étonne que les gens ne croient plus à leurs hommes politiques.

On aurait aimé, lors de l'assassinat de la petite Lola, entendre un peu de compassion de sa NUPES... mais il ne fallait pas déplaire à l'électorat qu'il envisage de séduire.

Portrait de Gustave68
4/novembre/2022 - 16h18

Donc si je suis le raisonnement de Jean-Luc Mélenchon,  il demandera pour Adrien Quatennnens "la sanction la plus sévère" et il lui dira "Dehors ! Dehors !" ... 

Portrait de AntinemesisBack
4/novembre/2022 - 16h15

Quel theatre, quel cinema...ce vieux cigare qui a voté maastricht en 92, donnant les pleins pouvoirs à l'union européenne qu'il fait semblant de combattre aujourd'hui, ferait mieux de prendre sa retraite. (elle sera bonne! tres bonne pour lui)

En ayant jamais réellement travaillé dans sa vie, le soit disant defenseur des plus démunis est millionnaire.

Me souviens d'ailleurs de la petite phrase de l'animateur Tv Arthur qui avait expliqué que Melenchon le faisait bosser le dimanche sur une radio quelconque...et que ca le derangeait pas tant que ca. Quel imposteur ce vieux gourou...quelle arnaque, tout juste bon à seduire les jeunes naifs de 18 ans et des profs clairement abrutis (il faut le dire).

Signé: un vrai ouvrier

Portrait de Decenale
4/novembre/2022 - 16h11

C'est quand même hallucinant. Le sang des français coule tous les jours à cause de l'immigration, ce dont ils se lavent les mains.

Mais la phrase qu'ils savent parfaitement déformée, d'un homme qui a simplement déclaré que les clandestins n'ont rien à faire ici (ce qui juste la loi il faut le rappeler) ça les rend complètement hystériques.

Et ils font ça même pas deux semaines après avoir insultés les quelques français qui s'indignaient pour Lola.

Les gauchistes sont tellement ignobles, que s'il n'y avait pas les médias pour conditionner toute la journée les gens à croire que c'est le camp du bien, je ne donnerais pas cher de leur peau.

Portrait de badab26399
4/novembre/2022 - 15h37

Mélenchon devrait remercier le RN, sans eux il ne serait plus rien médiatiquement...

Portrait de vixen87
4/novembre/2022 - 15h26

Dehors les racistes ! Dehors les hommes violents avec leurs femmes !

Euh...nan eux c'est bon, ils peuvent rester.

Portrait de minitruc85
4/novembre/2022 - 15h07

Je ne suis pas RN mais je crois le député RN.  il y a une très mauvaise interprétation du députe de la France insoumis , il aurait été bilans la réflexion du député RN serait passé inaperçu il n'y a pas de racisme dans ses propos. incroyable qu'il se sente visé tout est bon pour que le LFI se fasse remarquer

Portrait de serguei
4/novembre/2022 - 14h49

Il faut absolument détourner l'attention des gens normaux sur l'affaire quatennens : en voila une occasion qu'elle est bonne !...  smiley

Portrait de COLIN33
4/novembre/2022 - 14h44 - depuis l'application mobile

Pendant tout ce désordre ils oublient qu'ils ont été élus par les français pour d'autres tâches.... cette assemblée et ce gouvernement sont les pires que l'on ait connu.....

Portrait de Alexshe
4/novembre/2022 - 14h43

Ha! Le guignol est de sortie! Il aura pas mis longtemps

Portrait de KERCLAUDE
4/novembre/2022 - 14h43

MELANCHON mais il  intervient à quel titre dans ce cirque.....

Portrait de MS54840
4/novembre/2022 - 14h39

DISSOLUTION !!!!!!!! et pourtant je ne suis pas macronien, loin de là, mais là LFI en rajoute pour attiser encore plus la haine entre français ! eux veule la révolution et le RN non, toujours la 5ème République !

Portrait de MS54840
4/novembre/2022 - 14h35

Mélenchon, retourne voir "tes potes" corrompus communiste du Brésil, Venezuela, Liban, Chine et compagnie. mdr

Portrait de Balou59
4/novembre/2022 - 14h34

"c'est le meilleur tribun."

Faut-il suivre les tribuns, Hitler, Le Pen, Staline, Castro, ... ?

Portrait de MS54840
4/novembre/2022 - 14h33

Mélenchon qui l'a ramène désormais, on va avoir toute la bande sur tous les médias, LFI fait plus de mal que de bien ! en attisant la haine de toutes parts. Les bobos de F5 et de Quotidien vont pouvoir insulter le RN et seul CNews donnera une autre version ! qui je pense est plus la réalité (débat des 2 sens).

Vite Macron, vient t'occuper de la France au lieu de l'UE, une DISSOLUTION pour rigoler !

Portrait de caloudoudou
4/novembre/2022 - 14h12

au secours......il se jette sur ces propos rien que pour exister.....LAMENTABLE...et je ne suis pas RN

Portrait de Vosegus
4/novembre/2022 - 14h04

L A M E N T A B L E !

Portrait de fifeur
4/novembre/2022 - 14h00

Merde, on a réveillé notre petit staline!! Que jamais un fou comme ça prenne le pouvoir!

Les petits toutou à écharpes sont allées chercher leur maître à penser...