
Gros malaise hier soir sur plateau de "C à vous" hier soir quand le magicien Gérard Majax évoque "les bandes de roumaines dans le métro plus fortes que lui pour être pickpocket". Lui qui est un des magiciens les plus célèbres de France était en effet invité au diner de l'émission avec plusieurs autres de ses confrères.
Tout se passait dans la joie et la bonne humeur, jusqu'au moment où il est interrogé, pour savoir si avec son talent, il n'a jamais eu la tentation de tomber dans l'illégalité...
A la surprise générale, Gérard Majax lui répond "qu'il est de tout de façon dépassé par les jeunes roumaines dans le métro qui se déplacent en bandent" et qui niveau pickpocket sont plus fortes que lui...
Malaise de la présentatrice qui l'interrompt lui affirmant que "si c'est de l'humour, c'est raté" et d'enchainer rapidement sur une autre question
jeanmarcmorandinicom vous propose de revoir cette séquence
Vos réactions
Au vu des multiples reportages vu sur différentes chaines sur ce sujet , il a complètement raison mais pour regarder cette émission je n'ai pas décelé de malaise ... Encore des antis France télé qui ne voient que ce qui leur plait
Quelle hypocrisie , tous ces bobos ils vivent dans leur monde,
Les chroniqueurs ont été surpris de la réponse c'est étonnant pour des personnes qui vivent dans la capitale....les bobos découvrent la réalité
Majax est trop sympa avec cette troupe de bobos.
Imaginez Patrick Jane, en vrai, en français dans le texte, à sa place…
Tous n’auraient pas su où se cacher, avec leurs postures hypocrites.
Non non, c’était pas de l’humour. Juste la réalité! Open your eyes!
ca devient pathétique
elle est vraiment tarte cette bonne femme mais c'est hélas le reflet de la télé d'aujourd'hui il ne faut pas voir ou parler de la vérité en face
Et combien de reportages sur les Pickpoket du métro ou les forces de l'ordres courent après de Jeunes filles des pays de l'est diffusés sur les toutes les chaines de télé ? Cela ne provoque pas de malaise...
Je ne vois pas ou est le malaise.
En plus je trouve cette petite comparaison avec la prestidigitation rigolote, surtout que M. Majax à du perdre la main depuis quelques temps maintenant.
Anne-Élisabeth Lemoine : quelle godiche Celle-là !
C'est effectivement drôle, mais votre phrase mal orthographiée ne veut rien dire...
torT et non torD (tordre)
Ah oui effectivement.
A t'elle déjà pris le métro ? Et malheureusement cela ne se borne pas qu'au métro parisien...
Ce qu'a dit Gerard Majax est en effet drôle, mais pour ceux qui ont réellement regardé l'extrait vidéo, il n'y a pas de "gros malaise", juste un titre de plus pour attirer les commentaires haineux de ceux qui n'ont que l'envie de crier leur aigreur ici
Amusez vous bien, il fait si beau dehors, mais vous êtes bien mieux anonymes ici (faites gaffe à vos sacs à main si vous sortez)
"Amusez vous bien, il fait si beau dehors, mais vous êtes bien mieux anonymes ici (faites gaffe à vos sacs à main si vous sortez) "
et vous, manifestement, vous êtes sorti et vous avez pris un coup de soleil !!!! Cool, personne ne vous oblige à rester... et à commenter !!!!

Quant à l'anonymat, il semble que vous faites partie du Club !!!! re-
"malaisant" est dans le petit robert depuis 2019.
Oui et il y est rentré par la force des choses, comme on dit, mais en aucun cas, cela ne valide son usage plus que... dérangeant et inapproprié !
Les termes gênant, embarrassant, etc. existaient déjà, alors pourquoi avoir fabriqué ce "truc" ?! Qui est quand même issu au départ, rappelons-le, d'un mauvais usage de la langue française, notamment de la part des adolescents ! Idem pour le terme "gênance", une autre horreur !
POURQUOI la vérité créé-t-elle des malaises ? Est-elle si difficile à entendre ? Pourtant il suffit de prendre le métro pour voir que des gamines traînent dans les rames et n'attendent que le moment de sévir. Un jour, j'ai pris le métro à 14 h - 3 gamines - je reprend le même à 17 h - les 3 gamines étaient toujours dans la même rame.... Sans commentaires !!!
La verité gêne visiblement cette animatrice (la pouffeuse de rire à ses errances, à sa nullité qu'elle reconnait elle-même, bien souvent) qui doit se déplacer dans Paris avec chauffeur avant de rejoindre son quartier tranquille et protégé...
On ne dit pas "malaisant", ça n'existe pas ! On dit gênant ou dérangeant, et dans ce cas-ci, gênante/dérangeante ; c'est pénible cette histoire avec ce mot "malaisant" ! Ce terme n'existe pas, mais d'où sort-il donc ?!
Une réaction, situation, etc. est gênante, dérangeante, perturbante, etc. mais pas "malaisante", ce mot n'existe tout simplement pas ! Alors arrêtez d'utiliser cette horreur.
"malaisant" est dans le petit robert depuis 2019.
C'est effectivement drôle, mais votre phrase mal orthographiée ne veut rien dire...
torT et non torD (tordre)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...
C'est plutôt la réaction de cette stupide femme qui est malaisant...
On ne dit pas "malaisant", ça n'existe pas ! On dit gênant ou dérangeant, et dans ce cas-ci, gênante/dérangeante ; c'est pénible cette histoire avec ce mot "malaisant" ! Ce terme n'existe pas, mais d'où sort-il donc ?!
Une réaction, situation, etc. est gênante, dérangeante, perturbante, etc. mais pas "malaisante", ce mot n'existe tout simplement pas ! Alors arrêtez d'utiliser cette horreur.
Le propos de G. Majax était décalé mais sans plus. Il correspond à la vérité, de nombreuses fois décrite dans les reportages / documentaires de FranceTV d’ailleurs. G Majax et Éric Antoine ont d’ailleurs bien enchaîné !
Ce qu'a dit Gerard Majax est en effet drôle, mais pour ceux qui ont réellement regardé l'extrait vidéo, il n'y a pas de "gros malaise", juste un titre de plus pour attirer les commentaires haineux de ceux qui n'ont que l'envie de crier leur aigreur ici
Amusez vous bien, il fait si beau dehors, mais vous êtes bien mieux anonymes ici (faites gaffe à vos sacs à main si vous sortez)
C'est plutôt drôle et il n'a pas tord.
C'est effectivement drôle, mais votre phrase mal orthographiée ne veut rien dire...
torT et non torD (tordre)
Ha la bien pensante Elisabeth ! surtout on s'offusque de la vérité ; c'est pas demain la veille que ça ira mieux avec des tartuffes pareils
Toujours aussi compliqué de se connecter sur ce site , 40 manips avant de pouvoir être reconnu
Le malaise vient de cette pintade, pas de ce qu'il a dit.
Je vois pas ce qui est raté.
On a pas tous la meme opinion que Madame...
Quelle insupportable présentatrice, d'une bêtise ahurissante.
N'importe quelle personne qui prend le métro régulièrement pourrait confirmer ce que dit Majax.
Il faut justement ne pas avoir mis les pieds dans ce cloaque qu'est devenu le métro de Paris pour oser dire que sa réflexion est "malvenue".
Ce sont ces "reflexes" journalistiques insupportables qui creusent le fossé entre la population et ses journalistes.
Mais bon, venant de l'émission reine de l'entre-soi parisien qui n'y connait rien de rien au réel que vivent les téléspectateurs, ce n'est tellement pas étonnant.
Comment les gens peuvent encore supporter ça ?
Les années 80 sont mortes et enterrées depuis longtemps, la posture c'est fini... le réel nous saute à la figure mais ces gens osent encore défendre un monde imaginaire de "vivrensemble" qui n'existe que dans leur idéologie.
Même que pour expier sa faute d'avoir invité Majax, Mme Lemoine va aller dans le métro (si elle en retrouve le chemin) distribuer des portefeuilles garnis.
Mr Majax, nous sommes en 2023 sur le plateau de C à vous.
Dans cet univers parallèle, les jeunes femmes originaire d'Europe de l'est sont des héroïnes qui aident les voyageurs à se délester d'un poids supplémentaire sans même qu'ils s'en aperçoivent.
Non non ce n'est pas raté. C'est de l'humour basé sur la réalité et c'est très drôle... sauf pour les bobos gauchistes qui se voilent la face et qui ne font pas les mêmes constats que les Parisiens qui prennent le métro.
avec la gauche,adieu le liberté d'expression.avec la gauche,il vaut mieux cacher que combattre.
Toutes les vérités sont bonnes à dire, notamment sur les jeunes roumaines dans le métro, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre.
Celui qui dit la vérité doit-être exécuté ( Guy Béart )
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?