29/10 12:36

Le Ministre de la Santé François Braun a révélé sur RTL avoir déjà fumé du cannabis : "Il m'est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse", mais il refuse de modifier l'actuelle législation

Invité de RTL, le Ministre de la Santé François Braun s'est livré à des confidences au sujet de sa jeunesse à en croire les premières révélations mises en ligne par la radio. Au micro de RTL, l'actuel ministre de la Santé et de la Prévention raconte avoir déjà expérimenté le cannabis quand il était jeune.

"Il m'est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse", révèle l'ancien président de Samu-Urgences de France. En France, la consommation de cannabis, dit récréatif, n'est pas tolérée. Et la volonté de François Braun ne vise pas à changer la législation.

Le ministre de la Santé se dit "formellement" opposé à la légalisation de cette substance.

"Le cannabis n'est plus le même. Je pense qu'il faut être très attentif", poursuit-il à ce sujet. "Nous avons maintenant des plantes qui sont trafiquées, y compris génétiquement, par des trafiquants pour rendre le cannabis beaucoup plus addictif (...) c'est dangereux pour la santé", pense François Braun.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
29/octobre/2022 - 13h39 - depuis l'application mobile

le joint appartient à toutes les classes sociales, mais il serait normal que chacun soit libre de consommer ou pas...