
La société de livraison à domicile de produits alimentaires Place du Marché a annoncé ce jeudi qu'elle sollicitait son placement en procédure de sauvegarde à cause de "difficultés économiques et financières" liées notamment à la crise sanitaire et à l'inflation.
"Le placement sous la protection du Tribunal de commerce de Lyon doit permettre au groupe de trouver des solutions comme par exemple l'adossement à un partenaire à forte notoriété qui pourrait permettre à Place du Marché de trouver l'équilibre nécessaire à sa rentabilité", a indiqué l'entreprise, qui emploie 1598 salariés.
Sa "société soeur" Eismann, qui fait partie de la même holding, Agihold, et compte 200 salariés, demande dans le même temps un placement en redressement judiciaire car elle "se retrouve en cessation de paiement".
Auparavant connu sous le nom de Toupargel, le groupe Place du Marché avait été renommé en janvier 2020 après sa reprise par les frères Léo et Patrick Bahadourian, cofondateurs et actionnaires de l'enseigne Grand Frais, dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire. Mais depuis, l'entreprise a dû faire face "à des éléments extérieurs imprévisibles et incontrôlables" comme la crise sanitaire, qui a perturbé son approvisionnement, et la vague d'inflation.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?