25/10/2022 15:31

Mondial 2022 au Qatar: "Il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et à la Coupe du monde", estime l'ex-footballeur Zinédine Zidane - VIDEO

"Il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et à la Coupe du monde", a estimé l'ex-footballeur Zinédine Zidane, à propos du Mondial 2022 au Qatar, qui suscite de nombreuses polémiques et des appels au boycott. "Je souhaite une très belle compétition à l'équipe de France. Je ne sais pas encore si j'irai au Qatar", a déclaré l'icône du ballon rond, au musée Grévin, à Paris où il est venu inaugurer une nouvelle statue à son effigie.

Interrogé par la presse sur le Mondial, il a jugé nécessaire de "laisser la place au jeu et à la Coupe du monde pour tous les passionnés qui veulent voir juste du football", et afin qu'ils "passent un bon moment". "De toute façon, ce que l’on va dire sur quoi que ce soit, ça ne sera jamais juste, jamais vrai et opportun", a-t-il ajouté, en présence de ses parents, de sa femme et de ses enfants.

Depuis l'attribution, en décembre 2010, de la Coupe du monde au Qatar, la compétition, qui débutera le 20 novembre prochain, suscite de nombreuses polémique sur des sujets comme le respect des droits humains ou la protection de l'environnement. Les conditions de travail des ouvriers étrangers ayant construit les infrastructures et le déroulement de la compétition dans huit stades dont sept sont sortis de terre pour le tournoi sont régulièrement dénoncés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celec
25/octobre/2022 - 22h58
Soulejack a écrit :

il ne peut dire autrement vu qu'il a soutenu le Qatar.maintenant,soit on critique et on boycotte.soit,on y va et on la ferme.

Tellement d'accord, franchement, ce n'est plus le moment de jouer les vierges effarouchées, il aurait fallu réagir à la désignation de ce pays mais ils ont du fric et du pétrole alors....  On peut bien s'asseoir sur les droits de l'homme et l'environnement, pas vrai ?... Triste monde 

Portrait de bib
25/octobre/2022 - 18h33

non Zizou, pas toi ! pas maintenant !

Portrait de MICMAH458
25/octobre/2022 - 16h14

Je comprends bien qu'il veuille laisser la polémique de côté, et laisser la place au "sport", car si j'ai bonne mémoire, zidane a été grassement payé pour la promotion qu'il a faite pour le Qatar.