25/10/2022 07:46

Affaire Lola - Cyril Hanouna répond à Eric Dupond-Moretti qui a vivement critiqué sa demande de procès rapide : "Que le Ministre fasse son travail et rende des comptes au lieu de parler de moi !" - Vidéo

Vendredi dernier, sur France 5, invité de l’émission C à vous, le garde des Sceaux s’en est pris à l’animateur Cyril Hanouna, lui rapprochant son traitement médiatique de l’affaire Lola et sa vision « moyenâgeuse » de la justice.

Le Ministre reproche en fait à Cyril Hanouna des propos tenus le mardi 18 octobre dernier quand il affirmait : "Je n’ai pas peur de le dire, pour ce genre de personne, pour moi, le procès doit se faire immédiatement, en quelques heures, et terminé, c’est perpétuité directe."

Pour Éric Dupond-Moretti, ces propos "flattent les bas instincts pour faire de l’audience" : "C’est ça la conception que l’on a de l’état de droit dans notre pays ? Monsieur Hanouna dit, ’ça, c’est l’époque dans laquelle nous vivons, il faut s’adapter à l’époque’. Mais si c’est le cas, on est tombé bien bas, car ça, c’est le Moyen Âge."

 Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire hier soir et il a souhaité répondre directement au Ministre de la justice :

"Tous ceux qui s'agitent, arrêtez. On va continuer à faire l'émission, à faire des directs, on continuera à donner notre avis même s'il est pourri, même s'il n'est pas le même que tout le monde.

N'écoutez pas les donneurs de leçons. La pensée unique... ici... il n'y en a pas un qui pense pareil".

Je ne suis personne, je ne suis pas un représentant du gouvernement mais en tant que citoyen, je veux que ça ne se reproduise plus. On veut qu'il y ait une peine exemplaire. Pourquoi les parents de Lola vont devoir attendre des semaines et des mois avant d'avoir le jugement? Vous vous rendez compte le drame pour eux..

Quand un Ministre de la justice, quand des éditorialistes, au lieu de parler du drame, parlent de ma sortie et disent 'on est au moyen âge', quand Eric Dupond-Moretti prononce 4 fois mon nom dans "C à vous" pour dire que c'est inadmissible...

Ce qui est inadmissible Monsieur Dupond-Moretti c'est que cette personne ait fait ça. Alors que le Ministre fasse son travail et rende des comptes aux Français au plus vite sur cette affaire au lieu de parler de moi.

Monsieur Dupond-Moretti, si vous nous regardez ce soir, je vous invite à venir .

Vous allez voir des français car aujourd'hui Monsieur Dupond-Moretti, j'ai l'impression que vous êtes déconnecté. Vous êtes un très grand avocat, certainement un très bon Ministre de la justice mais aujourd'hui on attend pas d'un ministre de la justice qu'il vienne parler d'un animateur pendant deux heures.

Moi j'ai donné mon opinion de père de famille, de citoyen. Vous, vous êtes un responsable politique donc vous n'avez pas à donner votre opinion sur moi. Vous êtes là pour donner des réponses aux français. On ne vous a pas entendu là-dessus.

Noyer le poisson et parler de moi pour ne pas répondre aux vraies questions, je pense que ce n'est pas la bonne solution."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Totorovic
26/octobre/2022 - 01h28
florette2 a écrit :

si peu.......smiley

Entièrement d'accord, le silence du patron de ce site sur ses déboires judiciaire est une honte absolue lui qui ne perd jamais une minute pour dénoncer ceux des autres démontre la grandeur de son personnage....  J'espère une mise à pied dés lors qu 'une condamnation définitive sera prononcée, vu le type d'émissions qu'il présente, comment rester crédible? 

Portrait de Totorovic
26/octobre/2022 - 01h25
The dream a écrit :

Il profite de plus en plus abusivement de son émission pour régler ses comptes avec ceux qui osent le critiquer ou ne pas être d'accord avec lui et ce en ne respectant plus personne. Cet idiot du village devenu calife de la chaine C8 est un être abject et d'une arrogance qui n'a d'égale que son niveau d'imbécillité. Et en dehors de son discours pitoyable et pathétique envers le garde des Sceaux, il avait encore préalablement dans son émission eu une attitude une nouvelle fois très méprisante envers ses chroniqueurs et notamment Géraldine Maillet qui n'était pas d'accord avec lui au sujet de la gestion du PSG, lui assénant que lui connaissait très bien Nasser El Khelaifi et qu'elle disait donc n'importe quoi, et ce avec un dédain écoeurant. Ce type est une sombre pourriture et un déchet audiovisuel.

je vais entièrement te faire confiance car lorsque tu parles de niveau d'imbécilité et de sombre pourriture je suis certain qu'un type de ton espèce est à minima chef de bande voire plus...

Portrait de Totorovic
26/octobre/2022 - 01h25
The dream a écrit :

Il profite de plus en plus abusivement de son émission pour régler ses comptes avec ceux qui osent le critiquer ou ne pas être d'accord avec lui et ce en ne respectant plus personne. Cet idiot du village devenu calife de la chaine C8 est un être abject et d'une arrogance qui n'a d'égale que son niveau d'imbécillité. Et en dehors de son discours pitoyable et pathétique envers le garde des Sceaux, il avait encore préalablement dans son émission eu une attitude une nouvelle fois très méprisante envers ses chroniqueurs et notamment Géraldine Maillet qui n'était pas d'accord avec lui au sujet de la gestion du PSG, lui assénant que lui connaissait très bien Nasser El Khelaifi et qu'elle disait donc n'importe quoi, et ce avec un dédain écoeurant. Ce type est une sombre pourriture et un déchet audiovisuel.

je vais entièrement te faire confiance car lorsque tu parles de niveau d'imbécilité et de sombre pourriture je suis certain qu'un type de ton espèce est à minima chef de bande voire plus...

Portrait de nagard1
25/octobre/2022 - 15h24
The dream a écrit :

Il profite de plus en plus abusivement de son émission pour régler ses comptes avec ceux qui osent le critiquer ou ne pas être d'accord avec lui et ce en ne respectant plus personne. Cet idiot du village devenu calife de la chaine C8 est un être abject et d'une arrogance qui n'a d'égale que son niveau d'imbécillité. Et en dehors de son discours pitoyable et pathétique envers le garde des Sceaux, il avait encore préalablement dans son émission eu une attitude une nouvelle fois très méprisante envers ses chroniqueurs et notamment Géraldine Maillet qui n'était pas d'accord avec lui au sujet de la gestion du PSG, lui assénant que lui connaissait très bien Nasser El Khelaifi et qu'elle disait donc n'importe quoi, et ce avec un dédain écoeurant. Ce type est une sombre pourriture et un déchet audiovisuel.

Tiens je me suis dit est-il aussi sur ce sujet? et ben bingo , est-ce qu'il insulte qq'un ? rebingo, un conseil ne faisant rêver personne remplacez votre pseudo par " miroir mon beau miroir " smiley

Portrait de Greg1928
25/octobre/2022 - 15h09
Super Dupont a écrit :

Vous avez tout à fait raison. C’est vrai que certains invités étaient vraiment limites (comme le supporter qui « niquait » la France au SDF) et je ne cautionnais pas non plus certains partis pris comme sa tolérance envers le voile islamique qui, pour lui, n’est pas un problème. 2 jours avant le meurtre de Lola, il avait même recadré Géraldine en lui disant qu’il n’y avait pas d’ensauvagement de la société, que c’était n’importe quoi comme terme. Il semblerait qu’il ait eu un déclic avec Lola. Par exemple, en ne supportant plus (ENFIN) la bien pensance de G. VERDEZ qui est souvent à gerber. Il semble être le seul à pouvoir faire comprendre aux politiques la réalité qu’endurent les Français et faire accélérer les choses (Voir la décision préfectorale qui a été  “subitement” déclenchée pour expulser la locataire de Marseille suite au passage télé des proprio).

Cyril Hanouna est un personnage de TV, il est là pour faire tourner le moulin et que ce moulin lui rapporte du grain. Donc il aborde des sujets polémiques pour le buzz et n'hésites pas à en provoquer quitte à choquer. Et ce que vous prenez pour de l'éclaircissement envers G.Verdez, ce n'est là aussi qu'une technique de buzz. Si il était autant contre les propos de G.Verdez il le mettrait à la porte. En fait G.Verdez n'est que son faire valoir. Regardez le sort de M.Delormeau la dernière fois qu'il n'a pas voulut se soumettre à C.Hanouna. Ce dernier a été jusqu'à lui supprimer son émission people pendant quelques temps.

Et pour le coup de la locataire illégale c'est aussi du buzz. Y a des milliers de cas par an similaires, il a fait quoi pour les autres ? Nada.

 

Portrait de Super Dupont
25/octobre/2022 - 14h48
Greg1928 a écrit :

Il n'a pas payé les meubles, il a juste helpé une grande enseigne qui a fait un don déductible des impots sociétés. En plus cette enseigne à eut une belle pub gratuite car même floutée le logo était reconnaissable.

Vous oubliez les invitations "indécentes" dans votre liste, comme les parents du gosse qui a frappé la vieille dame, les "daltons" à plusieurs reprises, le gamin qui a fait de la provocation dans une église et qui a recommencé suite à son passage sur TPMP , un habitant de l'immeuble où vivait Lola. Sous couvert de donner la parole à chaque partie pour se couvrir il ne fait que de la polémique de comptoir et envenime parfois certaine situation. Il est très limite dans son comportement vis à vis de ses chroniqueurs  aussi.smiley

 

Vous avez tout à fait raison. C’est vrai que certains invités étaient vraiment limites (comme le supporter qui « niquait » la France au SDF) et je ne cautionnais pas non plus certains partis pris comme sa tolérance envers le voile islamique qui, pour lui, n’est pas un problème. 2 jours avant le meurtre de Lola, il avait même recadré Géraldine en lui disant qu’il n’y avait pas d’ensauvagement de la société, que c’était n’importe quoi comme terme. Il semblerait qu’il ait eu un déclic avec Lola. Par exemple, en ne supportant plus (ENFIN) la bien pensance de G. VERDEZ qui est souvent à gerber. Il semble être le seul à pouvoir faire comprendre aux politiques la réalité qu’endurent les Français et faire accélérer les choses (Voir la décision préfectorale qui a été  “subitement” déclenchée pour expulser la locataire de Marseille suite au passage télé des proprio).

Portrait de Bigpower
25/octobre/2022 - 14h00

Il faudrait peut-être lui dire à Hanouna qu'il est à la télé, pas dans un PMU...

Portrait de minitruc85
25/octobre/2022 - 14h00

Non mais la , je n'y crois pas Hanouna donneur de leçon se prend pour un Dieu , il est devenu le centre du monde LOL  

De plus je trouve qu'il aime bien remuer la M......

 

Portrait de Greg1928
25/octobre/2022 - 12h44
Super Dupont a écrit :

Il faut se rendre à l’évidence: il y a un gros problème de la Justice en France et HANOUNA a eu bien raison d’interpeler le garde des Sceaux à ce sujet.

Quand on voit que TPMP est obligé de prendre les devants pour gérer un appartement qu’une locataire refuse de quitter laissant les propriétaires vivrent dans une caravane pendant 2 ans, ou bien payer les meubles d’une dame qui vient d’emménager dans un appartement après avoir vécu 10 ans dans un logement insalubre. Sans compter toutes les victimes d’agression qu’ils reçoivent dans l’émission à tour de bras…

C’est TPMP qui vient en aide aux gens vu que la Justice est trop lente et laxiste pour faire quoique ce soit. Il a eu raison de s’énerver car à force de traiter de drames tous les jours sur son plateau, l’émission va perdre de sa légèreté et risque de sombrer dans le fatalisme et la dépression à force de voir tout ces drames incessants dans l’actualité et le quotidien des Français.

Il n'a pas payé les meubles, il a juste helpé une grande enseigne qui a fait un don déductible des impots sociétés. En plus cette enseigne à eut une belle pub gratuite car même floutée le logo était reconnaissable.

Vous oubliez les invitations "indécentes" dans votre liste, comme les parents du gosse qui a frappé la vieille dame, les "daltons" à plusieurs reprises, le gamin qui a fait de la provocation dans une église et qui a recommencé suite à son passage sur TPMP , un habitant de l'immeuble où vivait Lola. Sous couvert de donner la parole à chaque partie pour se couvrir il ne fait que de la polémique de comptoir et envenime parfois certaine situation. Il est très limite dans son comportement vis à vis de ses chroniqueurs  aussi.smiley

 

Portrait de Amandecroquante
25/octobre/2022 - 12h35

Il rejoint le camp du bien ?

Portrait de Super Dupont
25/octobre/2022 - 11h46

Il faut se rendre à l’évidence: il y a un gros problème de la Justice en France et HANOUNA a eu bien raison d’interpeler le garde des Sceaux à ce sujet.

Quand on voit que TPMP est obligé de prendre les devants pour gérer un appartement qu’une locataire refuse de quitter laissant les propriétaires vivrent dans une caravane pendant 2 ans, ou bien payer les meubles d’une dame qui vient d’emménager dans un appartement après avoir vécu 10 ans dans un logement insalubre. Sans compter toutes les victimes d’agression qu’ils reçoivent dans l’émission à tour de bras…

C’est TPMP qui vient en aide aux gens vu que la Justice est trop lente et laxiste pour faire quoique ce soit. Il a eu raison de s’énerver car à force de traiter de drames tous les jours sur son plateau, l’émission va perdre de sa légèreté et risque de sombrer dans le fatalisme et la dépression à force de voir tout ces drames incessants dans l’actualité et le quotidien des Français.

Portrait de Balou59
25/octobre/2022 - 11h25

C'est bien celui qui fait plateau ouvert à toute une nébuleuse de personnes louches ou hors la loi (les Daltons, l'escroqueuse Magali Berda, Christian Quésada et j'en passe) pour venir se justifier qui réclame la justice en France. Je crois rêver !

Portrait de jarod.26
25/octobre/2022 - 11h07

hanouna président !

Portrait de Gustave68
25/octobre/2022 - 10h32
florette2 a écrit :

je cherche en vain sur ce blog un article consacré au procés d un présentateur de cnews qui a eu lieu hier mais silence radio... pourtant  d habitude,ce blog ,toujours prompt à dénoncer les agissements de toutes les célébrités ou hommes politiques  ,ne perd jamais une minute...pour memoire,un résumé de l audience d hier:

,Une plongée dans les messageries privées peu reluisantes de ce présentateur. Ce lundi après-midi, dans le cadre de la comparution de l animateur pour corruption aggravée sur mineur les juges du tribunal correctionnel de Paris ont lu en détail ses discussions graveleuses, ponctuées de smileys rigolards, avec Romuald, Clément et Simon (les prénoms ont été changéssmiley. Les trois jeunes garçons étaient mineurs au moment où ils sont entrés en contact avec le présentateur de CNews.

L’audience était tendue, il a été poussé dans ses retranchements. Le procureur a requis un an de prison...

N'auriez vous pas un esprit mesquin ?

Portrait de Harriet
25/octobre/2022 - 09h55

"Procès immédiat en quelques heures" .... mouais ! smiley

Un dossier , ça s'instruit !

Elle a avoué et s'est rétractée ... était-elle consciente de ses actes , a t'elle bénéficié de complicité(s), comment a t'elle procédé pour entrainer Lola dans un appartement, quel est le mobile de ce meurtre atroce  ?

Il y a un temps pour l'enquête, et un pour le procès (s'il peut se tenir) ... Un moment où la famille sera apte à "entendre" et à avoir des réponses ... Pour l'heure, c'est le temps de la  douleur et là ... ce sont les parents qui ont pris perpétuité ...  

 

  

Portrait de micpec
25/octobre/2022 - 09h50

Hanouna ferait bien aussi de s'occuper de son jardin !

Portrait de Gustave68
25/octobre/2022 - 09h42

Eric Dupont-Moretti est en totale défiance envers les chaînes du groupe Bolloré (c8, cnews, canal), qui sont pour lui le vecteur des idées de la "droite réactionnaire" ou de "l'extrême droite" ... C'est un combat personnel pour lui ... Quitte parfois à défendre en justice des personnes comme le frère de Mohamed Merah pour s'opposer à l'extrême-droite, en émoi lors de attentats islamistes  ..

Portrait de MS54840
25/octobre/2022 - 08h58
DCA997 a écrit :

Hanouna a utilisé des arguments populistes, et les neuneus tombent dedans. Ça ne fonctionne pas comme ça une démocratie. Ou alors dans les pays totalitaires.

Démocratie avec un ministre qui a des conflits d'intérêts, dans n'importe autre démocratie, il aurait démissionner ?

Portrait de KERCLAUDE
25/octobre/2022 - 08h57

HANOUNA est présentateur d'une émission télé pour faire du buzz ...... 

Portrait de MS54840
25/octobre/2022 - 08h57

J'espère pour Hanouna qu'il est en règle dans sa société et ses comptes, il va avoir un contrôle fiscal ? car ce genre de politique est prêt à tous pour faire des coups par derrière ! déjà l'époque quand les Inconnus avait fait une musique "les rap tout", il avait eu un contrôle fiscal...

Portrait de COLIN33
25/octobre/2022 - 08h45 - depuis l'application mobile

Hanouna ne peut qu'utiliser ce qui est censé le mettre en valeur auprès de son public et ses intervenants, déchus, tout aussi nuls que lui ....

Portrait de marie5691
25/octobre/2022 - 08h31

Bravo !