24/10/2022 17:31

Les associations STOP homophobie, Mousse et Adheos engagent un procès contre le rappeur franco-russe Tovaritch pour des faits d’injures sexistes et homophobes

Les associations Stop Homophobie, Mousse et Adheos engagent aujourd'hui un procès contre le rappeur franco-russe Tovaritch (Yuri Mikhailov), pour des faits d’injures sexistes et homophobes. Cela fait suite à la publication, le 7 septembre, de son clip "2CB" sur YouTube. "J’aime pas les hommes qui sucent des hommes et qui volent le travail des femmes", peut-on entendre dans ce titre.

Le site de Stop Homophobie ajoute que "le rappeur a ensuite alimenté la polémique suscitée par ses propos, jusqu’à se rendre au Centre LGBTQI+ de Paris/IDF, situé rue Beaubourg (3e), pour se moquer des membres et bénévoles en leur « offrant » un gâteau « gay »".

L'avocat des associations, qui se sont constituées partie civile, Me Etienne Deshoulières, déclare qu'il "ne faut pas laisser s’installer un sentiment d’impunité". "L’homophobie doit être combattue dans le rap comme ailleurs", ajoute-t-il. Le rappeur Tovaritch encourt une peine d’un an d’emprisonnement et une amende de 45.000 euros.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions