joe biden Le président américain Joe Biden, qui aura 80 ans en novembre, a affirmé cette nuit qu'il avait l'«intention» de se présenter pour un nouveau mandat en 2024, mais qu'il n'en avait pas encore pris la décision formelle. Interrogé à ce sujet sur la chaîne MSNBC, le démocrate a dit que s'il ne se décidait pas dans l'immédiat, c'est parce qu'aussitôt l'annonce faite, «toute une série de règles s'enclenchent» et «je devrai me comporter en candidat».
«Je n'ai pas encore formellement pris la décision, mais c'est mon intention. Mon intention (est) de me présenter de nouveau et nous avons le temps de prendre cette décision», a-t-il déclaré. À la question de savoir si son épouse, Jill Biden, était favorable à ce qu'il se lance de nouveau dans la course, il a sous-entendu qu'elle l'était.
«Ma femme pense que nous sommes en train de faire quelque chose de très important et que je ne devrais pas m'en détourner», a-t-il affirmé après avoir marqué une pause. Joe Biden avait déjà fait part de son «intention» de se représenter en septembre, tout en restant évasif.
Plus vieux président jamais élu aux États-Unis, Joe Biden fêtera ses 80 ans le 20 novembre. Il aurait 82 ans au début d'un éventuel second mandat, et 86 ans à la fin.
Son âge alimente régulièrement les spéculations sur la réalité d'une nouvelle candidature. Joe Biden et son parti s'apprêtent à passer le test des élections parlementaires de mi-mandat le 8 novembre, traditionnellement difficiles pour le président en exercice.
Vos réactions
Des preuves de ce que vous dîtes ?
Vous n'avez pas vu les vidéos qui circulent où on voit Biden complètement paumé, qui cherche sa mère ou une personne décédée récemment, qui salue alors qu'il n'y a personne en face, qui ne sait plus où aller, qui a des propos complètement confus et incohérents ...Impossible que cette personne ne soit pas une marionnette.
Ceux qui tirent les ficelles de la marionnette sénile et truquent les élections avec la complicité des médias ont tout intérêt à la laisser en service tant qu'elle arrive à marcher ...
Pensée aux visionnaires qui expliquaient ici-même qu'il ferait un mois de présidence et qu'il laisserait la place à la vice présidente.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?