21/10 18:27

Meurtre de Lola: Sa famille demande d'arrêter d'utiliser "le nom et l'image de leur enfant à des fins politiques" -Emmanuel Macron dénonce un crime "inqualifiable et absolu"- VIDEO

18h25: Le parti Reconquête! va résilier les noms de domaine au nom de Lola, à la suite du communiqué de la famille, indique BFMTV. "Après avoir pris ces noms de domaine pour encourager les mobilisations partout en France, Samuel Lafont (en charge du numérique chez Reconquête, ndlr) les résilie à la suite du communiqué de la famille demandant de ne plus utiliser son nom" précise le parti Reconquête.

18h21: Le demi-frère de Lola, Jordan, est également présent : (A gauche sur l'image ci-dessous)

17h53: Les parents de Lola ne seront pas présents ce vendredi soir à Fourquereui. Seuls quelques membres de sa famille sont présents, notamment l'un de ses frères, Thibaut. (A droite sur l'image ci-dessous)

17h30: De nombreuses personnes sont présentes à Fouquereuil pour rendre hommage à Lola et apporteur leur soutien à sa famille.

17h15: Invité par les parents, Gérald Darmanin se rendra aux obsèques de Lola lundi, indique BFMTV

17h03: La famille de Lola, tuée à Paris le 14 octobre, a demandé vendredi que "cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l'image de leur enfant à des fins politiques", lors des manifestations et sur Internet, a indiqué leur avocate dans un communiqué.

Ses parents souhaitent "pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui est due", a rappelé l'avocate Me Clotilde Lepetit, au lendemain d'une manifestation à Paris en présence notamment d'Eric Zemmour lors de laquelle certains manifestants portaient des pancartes sur lesquelles figurait le visage de la collégienne.

Le RN, qui devait dans un premier temps participer au rassemblement, a finalement organisé une minute de silence au même moment devant l'Assemblée nationale "en hommage à Lola et en soutien à sa famille et ses proches".

Les circonstances de la mort de Lola et le profil de la suspecte, de nationalité algérienne et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ont suscité de vives critiques à droite et à l'extrême droite.

Les élus LR n'ont pas participé aux rassemblements de jeudi mais le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau a annoncé le dépôt prochain d'une proposition de loi pour engager "la responsabilité de l'Etat" lorsqu'il "manque à ses obligations", avec de possibles "dommages et intérêts aux victimes".

Un rassemblement pour "soutenir famille et proches" de la victime est prévu est prévu vendredi à Fouquereuil (Pas-de-Calais), commune d'où est originaire le père de la jeune adolescente, avant des obsèques prévues lundi à 14H30 à Lillers, ville d'origine de sa mère, dans la même département.

Vendredi, en marge d'un Conseil européen à Bruxelles, le président de la République Emmanuel Macron a estimé que la famille avait "besoin du respect et de l'affection de la nation".

15h38: La famille de la petite Lola, tuée à Paris vendredi dernier, "a besoin du respect et de l'affection de la nation", a assuré Emmanuel Macron en marge d'un Conseil européen à Bruxelles.

"Je pense surtout aux parents de Lola, à son frère et à son demi-frère, au désarroi de cette famille qui est incroyablement digne et unie dans ce moment. Et je pense qu'elle a d'abord et avant tout besoin du respect et de l'affection de la nation", a déclaré le chef de l'Etat, alors que les circonstances de la mort de Lola et le profil de la suspecte, de nationalité algérienne, ont suscité de vives critiques à droite et à l'extrême droite, et que les parents de la victime ont indiqué ne vouloir "aucune récupération politique".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
22/octobre/2022 - 07h44
Tudo a écrit :

Et le petit Aylan mort sur une plage et son corps mis en scène pour les médias, c'était pas de la récupération politique ? Pour nous faire avaler encore plus d'immigration ?

La photo du petit Yalan était bien pour faire passer un message idéologique. C'était de la manipulation de masse. C'était du voyeurisme nauséabond. Mais comme cela venait des gendarmes autoproclamés de la "morale progressiste", ce n'était pas sale. 

Cette photo à fait que Angela Merkel ouvre les portes de l'Allemagne (avec les viols collectifs de Cologne et autres qui vont avec) et par ricochet ceux de toute l'Europe, aux  migrants. Francis Cabrel a vite composé une chanson et le Pape s'est exprimé sur le sujet. A l'époque, même l'opinion française avait changée sur le sort des migrants. 

A ce jour aucune personnalité n'a exprimé sa compassion à la famille ou son soutien. Pas un footeux, pas un artiste, ni chanteur, ni acteur. Rien, nada. Mais quand la victime se nomme Maleck Oussekin, Adama Traoré etc... c'est tout juste s'ils nous ressortent pas un disque comme à l'époque de  "Chanteurs du Monde" ou "USA for Africa". Et on attend toujours le genou à terre des "peoples" en solidarité... Au fait L.Hamilton ! On t'entend pas sur le sujet. George Floyd c'est bon parce que noir mais Lola c'est peanuts parce que blanche ?  Tu ne serais pas un chouya raciste ? 

Portrait de Rocca
22/octobre/2022 - 06h10

 

Les parents sont manipulés par le gouvernement, fautif de ce terrible assassinat, car s’ils voulaient la discrétion la première des choses c’était d'interdire les journalistes et toutes diffusions télévisuelles !

Portrait de Tudo
21/octobre/2022 - 23h22

Et le petit Aylan mort sur une plage et son corps mis en scène pour les médias, c'était pas de la récupération politique ? Pour nous faire avaler encore plus d'immigration ?

Portrait de Vosegus
21/octobre/2022 - 21h22

@Phildar. 

Alors ma Terminado-Phildar.  Toujours la haine génétique du 93 chevillée au corps ? 

Toujours en attente de faire la culbute avec ton appart ? Ca fait 8 ans quand même...  Comment va votre père ? Toujours à trousser la bonne devant votre mère pendant que vous préparez un saumon à l'oseille? Il a toujours sa cabane de 500 m² au milieu de la forêt de Rambouillet ? Et votre Cancer ? Vous dansez toujours le rock avec votre oncologue pendant que d'autres patients sont dans la salle d'attente ? On parle de vos passages dans les toilettes de boite de nuit à se faire "cartoucher" pour une dose de coke ? On parle de votre ex "Shooté" comme une fusée Arianne ? 

Vous voyez ? Des diffamations, tout le monde peut en faire. 

Portrait de Phildar
21/octobre/2022 - 20h46
Vosegus a écrit :

Mdr ! 

Outre vos billevesées sur ma personne et mes intentions, de quel droit vous me donnez des ordres ? 

Vous semblez me connaitre. Alors , avant de faire mon procès, il serait honorable de votre part de vous présenter et dire qui vous êtes. Contrairement à vous, je ne me cache pas tout comme je ne fais pas d'attaques ad hominem. Mais j'aime savoir qui est mon ennemi. Ce qui me rassure, à vous lire, c'est que je vous dérange dans vos convictions éculées. 

mdr et c'est toi qui dit ça... C'est seulement il y a quelques jours que tu as avoué, mais pendant des mois tu as nié l'évidence et quand on te confrontais à ton mensonge, "Vosegus" parlait de "Gaston" à la 3eme personne pour le défendre. Et même mieux, je t'ai déjà vu te répondre à toi même, « Vosegus » qui s’adressait à « Phoebus » pour lui dire qu'il avait raison sur tel ou tel sujet, t'as 60 balais mec et tu fais ça.... Tu es reconnaissable à 5 kilomètres et tu donnes le bâton pour te faire battre sans t'en rendre compte, comme l'autre jour avec ton compte takata, un compte 2015 issus de ta réserve, ou là encore tu donnais du "Je ne sais pas qui est Gaston". Et passe également le bonjour à Tbone, pdtr.

Portrait de Vosegus
21/octobre/2022 - 19h42
Terminado a écrit :

Les complotistes sont de sortie ! Aucun fait, que de "l'intuition". Tu veux qu'on te remémore tes très bonnes intuitions l'année dernière mon cher Gaston ? Bref vous n'avez pas changé, vos n'apprenez rien de vos échecs. Respectez un peu la famille, arretez de commenter toute la journée et supposer n'importe quoi...

Mdr ! 

Outre vos billevesées sur ma personne et mes intentions, de quel droit vous me donnez des ordres ? 

Vous semblez me connaitre. Alors , avant de faire mon procès, il serait honorable de votre part de vous présenter et dire qui vous êtes. Contrairement à vous, je ne me cache pas tout comme je ne fais pas d'attaques ad hominem. Mais j'aime savoir qui est mon ennemi. Ce qui me rassure, à vous lire, c'est que je vous dérange dans vos convictions éculées. 

Portrait de veronique corlobe
21/octobre/2022 - 19h19
veronique corlobe a écrit :

qu'est ce que ça peut vous faire? y en a bien ici qui sont hypnotisé par zemmour ..

douteriez vous de la peine et de la douleur de ces gens? votre tournure de phrase le laisse croire

Portrait de veronique corlobe
21/octobre/2022 - 19h17
Vosegus a écrit :

Si vous commencez par contre dire vos propres commentaires... smileysmileysmiley

erreur de destinataire

Portrait de wicket
21/octobre/2022 - 19h10

QUID de la NUPES .... Allo ! quoi !!! vous qui nous avez bassiné avec vos histoires de .... pendant des semaines !!! Un fait abominable arrive et on ne vous entend plus....

Portrait de Vosegus
21/octobre/2022 - 18h54
veronique corlobe a écrit :

douteriez vous de la peine et de la douleur de ces gens? vu votre tournure de phrase , la question se pose

Si vous commencez par contre dire vos propres commentaires... smileysmileysmiley

Portrait de MICMAH458
21/octobre/2022 - 18h42

darmanin va assister aux obsèques?  Pourquoi ne vient-il pas avec son ami dupond, qui est quand même un peu responsable du fonctionnement de la Justice, me semble-t-il ?  Même si darmanin ne dit rien, même s'il est d'une discrétion absolue, même s'il se met au dernier rang, rien que sa présence EST en soi de la récupération politique, et c'est précisément ce que son maître et lui dénoncent chez les autres depuis quelques jours.  Mais je crois qu'ils sont tellement mauvais, et je reste poli, qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

Portrait de veronique corlobe
21/octobre/2022 - 18h41
veronique corlobe a écrit :

qu'est ce que ça peut vous faire? y en a bien ici qui sont hypnotisé par zemmour ..

douteriez vous de la peine et de la douleur de ces gens? vu votre tournure de phrase , la question se pose

Portrait de veronique corlobe
21/octobre/2022 - 18h35

honte à ce parti qui ne sait comment exister autrement qu'au travers de faits abominables

Portrait de veronique corlobe
21/octobre/2022 - 18h34
COLIN33 a écrit :

Soit ces gens sont anéantis par la douleur et la peine, soit ils sont la proie des politiques, pourquoi ont ils invité Darmanin aux obsèques lundi prochain ?

qu'est ce que ça peut vous faire? y en a bien ici qui sont hypnotisé par zemmour ..

Portrait de MICMAH458
21/octobre/2022 - 18h28
Hola2 a écrit :

Il se fout de nous. Encore.

Hé oui, et pendant encore 5 ans s'il en a envie.  Je reprends ses mots pour dire, cher petit, roi qu'il n'y a pas que le crime qui soit inqualifiable : la façon dont vous ne traitez pas l'immigration clandestine, malgré vos promesses de reconduction dans les pays d'origine (vous vous étiez engagé à 100% d'expulsions) , est elle aussi inqualifiable.  Si vous faisiez le boulot pour lequel vous avez été élu compte tenu de ces bonnes résolutions (non tenues), peut-être aurait-on évité quelques-uns de ces drames.

Portrait de Vosegus
21/octobre/2022 - 18h29
camille35 a écrit :

Oui, vous avez raison ! Trop bien formaté. jupiter est passé par là. Bien sûr qu'il a "apaisé la situation en récupérant". Je n'en dirai pas plus.

Ce sont des gens simples, gentils, dans la famille de Lola, et très fragiles en ce moment. Leur chagrin est tellement immense. Bon sang que c'est triste. Courage à Vous qui aimiez tant la petite Lola. Respects et condoléances.

Bien sûr que c'est cornaqué par les équipes de l'Elysée vu le formatage et les mots utilisés. C'est gros comme le tarin de Cyrano. 

Concernant la demande des parents sur l'utilisation. Autant la demande sur l'image peut se défendre juridiquement, autant celle sur le prénom ne le peut vu que lola est un prénom commun. 

Portrait de COLIN33
21/octobre/2022 - 18h21 - depuis l'application mobile

Soit ces gens sont anéantis par la douleur et la peine, soit ils sont la proie des politiques, pourquoi ont ils invité Darmanin aux obsèques lundi prochain ?

Portrait de Wouhpïnaise
21/octobre/2022 - 18h18
Lillois en vaucluse a écrit :

@Wouhpïnaise
Même s'il le souhaite faudrait il encore que le pays du migrant accepte le retour ! On voit bien avec l'Algérie comme exemple que ce n'est pas aussi simple surtout en ce moment ou nous sommes en manque de gaz.

Vous avez tout-à-fait raison. C'est bien pour ça que sa promesse n'était rien d'autre que du flan !

Portrait de camille35
21/octobre/2022 - 18h09
Titoon a écrit :

Même si je ne comprend pas la position des parents, si s'était ma fille je réclamerai à corps et à cris le bucher pour la blédarde, je la respect.

Néanmoins et j’assume mon esprit chagrin, je me demandes entre leur exfiltration en province et leurs communiqués très très bien formatés, et la façon dont la presse semble les laisser tranquille, si il n'y a pas un peu de récupération de la part justement de Jupiter afin de faire retomber le soufflé au plus vite

Oui, vous avez raison ! Trop bien formaté. jupiter est passé par là. Bien sûr qu'il a "apaisé la situation en récupérant". Je n'en dirai pas plus.

Ce sont des gens simples, gentils, dans la famille de Lola, et très fragiles en ce moment. Leur chagrin est tellement immense. Bon sang que c'est triste. Courage à Vous qui aimiez tant la petite Lola. Respects et condoléances.

Portrait de camille35
21/octobre/2022 - 17h57

Cela me choque énormément que darmanin ose assister aux obsèques de la petite LOLA lundi.  (soit-disant "invité par la famille" d'après bfm...) La pauvre famille, j'espère qu'elle n'a pas eue comme seule alternative, sans pouvoir dire NON, la présence de ces horribles personnages du gouvernement qui sont quand même RESPONSABLES de ce massacre innommable.

Que je suis triste pour cette famille et pour ce petit Ange disparu dans d'atroces souffrances.

Portrait de VLFELF
21/octobre/2022 - 17h55

À partir de ce vendredi et jusqu’à lundi jour des obsèques, est venu le temps des condoléances et hommages à notre fille Lola sauvagement assassinée.

Dans l’effroi et la douleur dans lesquels nous sommes, nous aspirons à la paix et au recueillement pour faire notre deuil. Pour la mémoire de Lola, nous souhaitons que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques.

Nous comprenons le désir d’information pour comprendre l’incompréhensible mais il doit se faire dans la dignité et le respect. Pour ce faire, nous demandons à chacune et chacun de garder la distance nécessaire.

Le soutien de toute une population est une aide précieuse pour surmonter cette douloureuse épreuve. Mais nous souhaitons que celles et ceux qui viendront apporter leur soutien le fassent à titre personnel sans écharpe officielle ou signe particulier d’appartenance à un organisme politique quel qu’il soit.

Pour les condoléances et le soutien public à Lola et sa famille, un registre sera à la disposition à la salle des fêtes de Fouquereuil, le vendredi 21 octobre à partir de 17h30.

Les visites au salon funéraire Bridoux à Annezin sont strictement réservées à la famille et aux amis proches.

Les obsèques sont ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage. Rendez-vous l’église de Lillers, le lundi 24 octobre à partir de 13h45, début de la cérémonie à 14h30.

L’inhumation au cimetière se fera dans la plus stricte intimité.

Merci de votre compréhension.

Les parents de Lola

Portrait de Lillois en vaucluse
Wouhpïnaise a écrit :

"Emmanuel Macron dénonce un crime "inqualifiable et absolu"

C'est bien de dénoncer, mais agir c'est pour quand Monsieur Jupiter ? Ils sont où les 100 % d'OQTF expulsés promis en 2019 ???

@Wouhpïnaise
Même s'il le souhaite faudrait il encore que le pays du migrant accepte le retour ! On voit bien avec l'Algérie comme exemple que ce n'est pas aussi simple surtout en ce moment ou nous sommes en manque de gaz.

Portrait de Titoon
21/octobre/2022 - 17h47

Même si je ne comprend pas la position des parents, si s'était ma fille je réclamerai à corps et à cris le bucher pour la blédarde, je la respect.

Néanmoins et j’assume mon esprit chagrin, je me demandes entre leur exfiltration en province et leurs communiqués très très bien formatés, et la façon dont la presse semble les laisser tranquille, si il n'y a pas un peu de récupération de la part justement de Jupiter afin de faire retomber le soufflé au plus vite

Portrait de veronique corlobe
21/octobre/2022 - 17h45
nabila fillon a écrit :

Là les médias ne parlent pas de "récupération" ?

 

vous devriez la boucler, ces gens demandent du respect, vous n'en n'avez aucun

Portrait de - - Hugo Drax - -
21/octobre/2022 - 17h37

Vous savez pourquoi Macron prend les gens pour des abrutis ? Parce que les abrutis représentent une MASSE CRITIQUE capable de faire basculer l'opinion.

McKinsey le sait, Big data le sait. les fonds d'investissement le savent. Tous ceux qui détiennent la data et l'intelligence artificielle le savent. Ils détiennent le narratif et peuvent faire élire n'importe qui. 

Et s'ils manquent d'abrutis, ils peuvent même en créer autant qu'ils veulent.

Aucune différence entre une démocratie dévoyée et pas de démocratie du tout.

Portrait de MICMAH458
21/octobre/2022 - 17h18

Hé oui, et pendant encore 5 ans s'il en a envie.  Je reprends ses mots pour dire, cher petit, roi qu'il n'y a pas que le crime qui soit inqualifiable : la façon dont vous ne traitez pas l'immigration clandestine, malgré vos promesses de reconduction dans les pays d'origine (vous vous étiez engagé à 100% d'expulsions) , est elle aussi inqualifiable.  Si vous faisiez le boulot pour lequel vous avez été élu compte tenu de ces bonnes résolutions (non tenues), peut-être aurait-on évité quelques-uns de ces drames.

Portrait de Wouhpïnaise
21/octobre/2022 - 17h17

"Emmanuel Macron dénonce un crime "inqualifiable et absolu"

C'est bien de dénoncer, mais agir c'est pour quand Monsieur Jupiter ? Ils sont où les 100 % d'OQTF expulsés promis en 2019 ???

Portrait de Hola2
21/octobre/2022 - 17h10

Il se fout de nous. Encore.

Portrait de Nowo
21/octobre/2022 - 17h04
Soulejack a écrit :

Lrem ne peut en parler puisqu'ils sont coupables comme macron et darmanin et, aucune prise de position de la gauche qui est plutôt Adama que Lola.

Macron, oui.

Darmanin lui, est ministre de l'intérieur, ses policiers ont très bien travaillés, prévenus à 00h00 arrestation à 7h00, c'est difficile de faire mieux.

De manière générale, les suspects sont arrêtés, donc la police fait son travail, le problème vient après et là ça concerne la justice, donc Dupont-Moretti. 

 

Portrait de Soulejack
21/octobre/2022 - 16h47

Lrem ne peut en parler puisqu'ils sont coupables comme macron et darmanin et, aucune prise de position de la gauche qui est plutôt Adama que Lola.