21/10/2022 16:38

Une femme de 29 ans grièvement blessée par des tirs de policiers lors d'un refus d'obtempérer à Bondy en Seine-Saint-Denis - Son pronostic vital est engagé

Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs de policiers lors d'un refus d'obtempérer à Bondy dans la nuit de jeudi à vendredi et son pronostic vital est engagé, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet de Bobigny.

"Vers 1H30, un véhicule est contrôlé pour circulation à vive allure" à Bondy, au nord de Paris, a relaté le parquet, confirmant une information du site Actu17.

"Le véhicule s'arrête puis redémarre, possiblement en direction des policiers", a ajouté la même source, sans plus de détail sur les faits à ce stade.

Au moment où la voiture a redémarré, un des policiers, membre d'un équipage de police-secours, a ouvert le feu au moins à deux reprises en direction de la conductrice, a retracé une source policière.

La jeune femme a été blessée au bras et à l'aisselle, selon cette source. Transportée en urgence à l'hôpital, ses jours étaient en danger vendredi, a indiqué le parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
21/octobre/2022 - 21h30 - depuis l'application mobile

Police 1 , racailles 0 parfait

Portrait de Vosegus
21/octobre/2022 - 18h05
BOULOU nounou a écrit :

cela va faire le 13ème mort suite a des refus d'obtempérer, on a reproché a Mélenchon d'avoir dit "ce n'est pas normal qu'on tue quelqu'un parce qu'il y a un refus d'obtempérer dans un pays ou la peine de mort n'existe pas"  cela mérite qu'on y réfléchisse.

La phrase de Mélenchon est complétement débile. Il veut quoi ? Désarmer les Forces de l'ordre, donc de facto se faire descendre comme des pigeons, parce que la peine de mort est abolie en France ? Les terroristes se posent la question de la peine de mort avant de tuer ? Est ce Rédoine Faïd et ses amis se sont ils empêchés de tuer Aurélie Fouquet, jeune policière, parce que la peine de mort est abolie ? 

 

@Colin33: Pourquoi inquiétant ? Quand le message qu'on risque sa vie lors d'un refus d'obtempéré aura bien passé, les gens deviendront plus raisonnable.