21/10/2022 12:33

EXCLUSIF - L'influenceur Damien Rieu de chez Zemmour s'explique pour la première fois dans "Morandini Live" sur l'achat de noms de domaine autour du meurtre de Lola: "Vous parlez de ça pour détourner l'attention !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au début de l'émission, le journaliste a évoqué le meurtre de la jeune Lola. Damien Rieu, membre de Reconquête!, était invité pour revenir, pour la première fois, sur les noms de domaine portant le prénom de la jeune fille, justicepourlola.fr et manifpourlola.fr.

"C'est un militant de Reconquête qui les a achetés. Ce n'est pas moi", a-t-il affirmé en exclusivité. "Il vous les a transférés ? Comment ça s'est passé ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Je ne comprends pas trop. Vous me parlez vraiment d'un nom de domaine alors qu'il y a une gamine qui a fini dans une valise à cause d'une clandestine. Je ne comprends pas trop la diversion !", a répondu son invité.

"Vous savez que ça a beaucoup choqué. Certaines personnes au sein de Reconquête! trouvent que c'est maladroit", a poursuivi le journaliste. "Vous savez vers quoi menaient ces fameux noms de domaine ? Ils menaient vers des sites qui listaient des rassemblements qui ne sont pas politiques. Il n'y a pas marqué Reconquête!. Il n'y a aucun rapport avec Reconquête!", a expliqué Damien Rieu. Avant d'ajouter : "Ce qui dérange, c'est qu'il y a des gens qui font diversion sur des noms de domaine alors qu'il y a une gamine qui a été tuée et qu'on aurait pu empêcher son meurtre".

Sur le plateau, ensuite, les invités ont pu échanger avec Damien Rieu. "Par rapport aux noms de domaine, non ! Là, on est clairement dans la récupération qu'on peut considérer politique. C'était peut-être prématuré", a déclaré Hervé Moreau, ancien capitaine de gendarmerie.

"Sur le fond, l'attention n'était pas de récupérer quoi que ce soit. Ca menait vers une liste de rassemblements citoyens. Ce n'était pas des rassemblements Reconquête!. C'était pour aider les gens à se rassembler. Ca a été maladroit. Ca a servi de diversion. Bravo, bien joué. Pendant ce temps, on n'a pas parlé du vrai problème. Félicitations!", a conclu Damien Rieu, membre du parti d'Eric Zemmour.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titoon
21/octobre/2022 - 15h58

Reconquête qui essaye d'appliquer les techniques de récupération du camp du bien, mais quand c'est eux, se sont des horribles individus.

Par contre faire sa avec un enfant mort sur une plage pour nous faire accueillir des millions de clandestins ou faire vendre des T-shirt pour soutenir la cause d'un dealer-violeur multirécidiviste on a le droit, c'est même bien vu.

Double standard quand tu nous tiens.

A titre personnel je trouve sa nul à chier et ceux qui ont eux cette idée on clairement commis une erreur. Même si je comprend la stratégie derrière tout sa mais avec une scène médiatique qui vote à 95% Nupes je pense qu'ils vont aux bad buzz inutile.

 

Portrait de Hola2
21/octobre/2022 - 13h16

D'accord avec Rieu. Un guignol le mec communiste sur le plateau.