18/10/2022 16:23

Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!" - VIDEO

A l'Assemblée ce mardi, le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Pauget, s'en est pris vivement au gouvernement en l'accusant d'être responsable de la mort de la petite Lola. "La petite Lola est morte par votre faute", a-t-il lancé.

Et d'ajouter: "Votre ministère est responsable de ce drame. Lola a perdu la vie à cause de votre inaction", en direction du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Eric Pauget reproche en effet au gouvernement de ne pas avoir fait appliquer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui avait été délivrée automatiquement à la principale suspecte de l'assassinat de Lola.

En colère, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a vivement répondu: "Faire de la petite politique (...), se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte", lance Eric Dupond-Moretti. Et de conclure: "Vous êtes toujours au rendez-vous du malheur"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
19/octobre/2022 - 22h16 - depuis l'application mobile

Ce qui est honteux c’est de ne pas répondre à la question ! Qu’est ce que faisait cette femme sur le territoire français ??????

Portrait de luluche
19/octobre/2022 - 12h05

L'intervention de Dupond6Moretti doit plaire à Aziz Senni " l'entrepreneur qui a sauvé la France" et à Jérome Dubus " ferais tout pour avoir un petit poste chez renaissance " ... régulièrement invités chez Jean Marc ,  c'est eux les indécents !

 
Portrait de phfr
18/octobre/2022 - 23h18

la honte est de garder les illegaux sur le territoire !!!!! monsieur le ministre vous etes RESPONSABLE ET COUPABLE

Portrait de Capri
18/octobre/2022 - 22h59

Sur le fond, Éric Pauget, un député sérieux et bosseur, pas habitué des effets de manche, a raison, malheureusement. Le fait d’ailleurs que le Président de notre pays reçoive les parents, indique bien qu’il y a eu un gros probleme. Mais un gouvernement à majorité LR aurait-il fait mieux ? Sarkozy a l’époque faisait des grands discours mais les actes suivaient-ils ? Sincerement, je ne suis même pas certain qu’un gouvernement et une assemblée à droite-toute arrive a changer les choses.

Portrait de Harriet
18/octobre/2022 - 21h13
nabila fillon a écrit :

Lui son marche pied ça a été de faire passer les gosses violés d'Outreau pour des menteurs 

Exact !!!! 

Portrait de marie5691
18/octobre/2022 - 21h02
nabila fillon a écrit :

Lui son marche pied ça a été de faire passer les gosses violés d'Outreau pour des menteurs 

Tellement d'accord !

Portrait de celec
18/octobre/2022 - 18h48

Si c'est là tout ce qu'il trouve à répondre à ces malheureux parents, elle est là la honte!!!

Portrait de Fpt01
18/octobre/2022 - 18h46 - depuis l'application mobile

Les parents de la petite Lola devrait porter plainte contre l’état pour manquement à leur devoir

Portrait de Vosegus
18/octobre/2022 - 18h35
Nowo a écrit :

Je propose à Mr Dupont Moretti d'aller expliquer aux parents pourquoi ce monstre était encore en France malgré une OQTF.

Si Mr Pauget se sert du cercueil comme d'un marche pieds, alors Mr Dupont Moretti s'en sert lui comme d'un paillasson à l'image de cette justice qui n'a pas été appliquée et qui est la conséquence directe de ce drame. 

Le problème est très simple. Dans la loi sur les OQTF, nos chers députés ont ajouté le droit du recours, ce qui ouvre la porte à tous les avocats pro-migrants et ferme la porte de l'expulsion manu militari. 

Portrait de Bigpower
18/octobre/2022 - 17h55

Un jour il faudra que tous ces laxistes et incompétents qui nous gouvernent rendent des comptes face aux innombrables victimes de la délinquance et de la sauvagerie causées par cette immigration incontrôlable. Les gouvernements n'assurent plus l'essentiel, à savoir la sécurité et la souveraineté du peuple Français ! 

Portrait de salsafred
18/octobre/2022 - 17h52

Et oui monsieur Dupond Moretti, ne vous en déplaise, vous et votre ministère devaient rendre des comptes à la famille de la regrettée Lola  et à la France entière mais aussi il faudra nous dire pourquoi il n'y a aucun contrôle de tous ces étrangers qui ont l'obligation de quitter notre territoire et qui continue a rester chez nous et certains a commettre des délits voir des crimes.

Dans un hémicycle, on répond aux questions et on ne se défile pas.

Portrait de MICMAH458
18/octobre/2022 - 16h54

Ah dupond, darmanin et consorts, toujours prompts à s'indigner, à s'offusquer, à traiter de fachos ceux qui ne pensent pas comme eux !  Il n'y a que pour leurs "actions remarquables", selon eux, qu'ils trouvent un semblant de bienveillance et d'auto-satisfaction.  Alors qu'en fait, ce ne sont que des incompétents, inefficaces dans les mesures qu'ils préconisent mais qu'ils n'appliquent pas.

Portrait de Tudo
18/octobre/2022 - 16h30

Il vaut mieux être au rendez-vous du malheur que le créer. Ce gouvernement ne se remet jamais en question et détourne toujours le débat en accusant les extrêmes. Il ferait mieux de se mettre vraiment au boulot plutôt que de faire sans arrêt des effets d'annonce.