18/10/2022 07:11

Karim Benzema a remporté hier soir le Ballon d’Or, 24 ans après Zinédine Zidane : "Je repense à quand j'étais petit, tout le travail, je n'ai jamais lâché" - vidéo

Karim Benzema a remporté hier soir le Ballon d’Or, 24 ans après Zinédine Zidane. Une récompense amplement méritée pour l’international français après une saison 2021-2022 exceptionnelle tant sur le plan individuel que collectif. Karim Benzema a célébré son "Ballon d'Or du peuple", forgé dans les moments où "c'était difficile", a-t-il dit après avoir reçu son trophée des mains de son mentor et prédécesseur français au palmarès, Zinédine Zidane, lundi à Paris.

"Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste collectif, c'est le Ballon d'Or du peuple", a lancé le lauréat du 66e trophée remis par le magazine France Football.

"Voir ce trophée devant moi c'est une fierté. Je repense à quand j'étais petit, tout le travail, je n'ai jamais lâché. C'est un rêve de gamin, j'ai grandi avec ça dans la tête", a ajouté "Benz'", avec "deux modèles dans ma vie, Zizou (couronné en 1998, NDLR) et Ronaldo (le Brésilien, Ballon d'Or 1997 et 2002)".

Écarté de l'équipe de France entre 2015 et 2021, Benzema a repensé à "ces périodes où c'était difficile pour toute le famille", s'adressant à ses parents dans la salle du théâtre du Châtelet, moments qui "n'ont fait que me renforcer mentalement". Mais cette récompense obtenue par seulement quatre Français avant lui, Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984 et 1985) et Jean-Pierre Papin (1991) en plus de ZZ, ne représente pas une revanche :

"Non, la revanche ne te fait pas avancer", a-t-il expliqué à l'AFP, "c'est juste du courage et de l'ambition. Il ne faut pas rester sur les échecs. Tu les gardes, tu y penses, mais c'est une force mentale pour moi, pas des remords. Ce qui est arrivé est arrivé, mais le plus important c'est aujourd'hui." 

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpïnaise
18/octobre/2022 - 17h47
seb2746 a écrit :

rappel : il paye ses impots en France, donne 30% de ses cachets pour des assos et donne de son temps pour des assos caritatives.

Oublions pas que la majorité de nos sportifs Français se barre en Suisse pour ne pas payer d'impots, ne donne rien aux oeuvres et encore - de leur temps si précieux.

Demain vous percutez sans le vouloir une petite vieille (sous la pluie, sans visibilité et elle passe pourtant au feu vert pour vous), vous serez aussi condamné donc vous ne serez qu'un pariât du jour au lendemain ?  drôle de façon de réagir je trouves.

Ça fait plus de 10 ans que Benzema habite en Espagne...

Portrait de slimxyz
18/octobre/2022 - 15h56

Félicitations Karim, c'est grâce à son talent et à son travail acharné mais aussi grâce à la super formation footballistique donné par la France pour exprimer son potentiel à fond.

Portrait de gargantua
18/octobre/2022 - 12h55

oui c'est scandaleux de le donner à la raca....

en plus quel crédit footballistique donner au BO étant donné qu'il faut se rappeler que même Papin l'eu

c'est dire ...

Portrait de Phantôme_
18/octobre/2022 - 12h11
wicket a écrit :

C'est Valbuena qui doit être content..... Bon, OK, je sors !!!! smiley

Valbuena quant à lui, a mangé le ballon d'or

Portrait de Leon48Leon
18/octobre/2022 - 10h34 - depuis l'application mobile

C’est incroyable comme les milliardaires, qui courent après un petit ballon sous les applaudissements des prolos, auront toujours gain de cause. Il paie ses impôts en France… la belle affaire, il lui en reste pas mal à la fin. Faire des dons cela s’appelle de la défiscalisation pour justement payer moins d’impôts. Et puis ces prix ça récompense quoi ? Qu’il est bon dans ce qu’il fait et bien heureusement.

Portrait de Sivom45000
18/octobre/2022 - 08h43 - depuis l'application mobile

Quelle belle évolution de personnalité. Si toutes les personnes issus de l'immigration pouvaient s'appliquer les mêmes préceptes. Il s'est mis au service de son équipe et n'a plus généré de polémiques tout en ne fréquentant plus les parasites de son enfance. Tout ceci en arrêtant de remettre la faute sur les autres. Quand on prend conscience que le problème c'est soi-même c'est là qu'on avance.