17/10/2022 13:31

Pénurie de carburants: Face au manque d’essence, de nombreux vacanciers ont décidé d’annuler leurs réservations prévues pour les vacances de la Toussaint - VIDEO

Le gouvernement a lancé de nouvelles réquisitions sur deux dépôts de carburant pour alimenter les stations-service face à la grève qui se poursuit chez TotalEnergies, au début d'une semaine à haut risque marquée par un mouvement interprofessionnel mardi et les premiers départs en vacances vendredi. Le dépôt de Mardyck, déjà réquisitionné en fin de semaine dernière, l'a de nouveau été à 06H00.

Dès 14H00, ce sera aussi le cas du dépôt de Feyzin, a annoncé la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, lors d'une visite matinale sur le port de Gennevilliers en Ile-de-France, où des camions citernes étaient ravitaillés. "Nous ne le faisons pas contre les grévistes, (les réquisitions) sont absolument nécessaires pour que les gens puissent continuer d'aller au travail et subvenir à leurs besoins basiques", a affirmé Mme Pannier-Runacher.

Face au manque d’essence, de nombreux vacanciers ont décidé d’annuler leurs réservations prévues pour les vacances de la Toussaint, qui débutent vendredi soir. Reportage de Franceinfo (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions