15/10/2022 18:01

Neuf hommes se sont évadés du centre de rétention administrative de Oissel en Seine-Maritime en brisant un mur - La police les recherche depuis hier soir

Des recherches sont en cours pour retrouver neuf hommes qui se sont évadés hier soir du centre de rétention administrative (CRA) installé dans les locaux d'une école de police à Oissel (Seine-Maritime), a-t-on appris samedi de source policière. "Les neuf retenus se sont évadés aux alentours de 22H00 en brisant un mur", a indiqué cette source policière confirmant une information du site 76 Actu.

Dès que l'alerte a été déclenchée, des recherches ont été lancées, a ajouté cette source précisant que le dispositif a été levé dans la nuit après que les évadés n'ont pas pu être retrouvés. Vendredi soir des policiers du commissariat de police de Rouen sont venus en renfort pour les recherches. Celles-ci ont repris samedi matin et une enquête pour évasion a été ouverte. Selon la source policière, les retenus recherchés sont de nationalités algérienne et tunisienne.

L'évasion se serait produite dans des locaux du CRA, appartenant à l'école de police, installée sur le site, où des élèves policiers étaient restés sur place pour le week-end.

Le préfet de Seine-Maritime Pierre-André Durand et la directrice zonale de la police aux frontières se sont rendus sur place.

Samedi après-midi, la source policière évoquait des recherches "difficiles" en raison de la situation du CRA, en bordure de forêt, souligne-t-on de source policière.

Une bénévole du réseau de visiteurs et observatoire citoyen du CRA Oissel a confirmé l'évasion de neuf personnes sans avoir plus d'informations à ce stade. Considéré comme vétuste, le CRA de Rouen-Oissel a fait l'objet en 2018 d'un rapport de la Cimade, qui intervient auprès des étrangers. Dans ce document, l'association confirmait la vétusté du CRA de Oissel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
16/octobre/2022 - 08h46

Des chances pour la France .....

Portrait de COLIN33
15/octobre/2022 - 23h09 - depuis l'application mobile

Il faut faire appel à Hercule Darmanin pour diriger les recherches.....

Portrait de Vosegus
15/octobre/2022 - 20h52
chaparals a écrit :

évadé !!!  ce ne sont pas non plus  des criminelles que je sache , juste des étrangers expulsables , c'est fds ou quoi ,comprend passmiley

Dans rétention, qu'est ce que vous ne comprenez pas ? smiley

 

Portrait de Vosegus
15/octobre/2022 - 18h27

Algériens et Tunisiens.  Des ressortissants de pays reconnus pour être en guerre...

Portrait de Dragon13127
15/octobre/2022 - 18h23 - depuis l'application mobile

notre ministre de la justice pour moi il est complice de cet évasion