15/10/2022 19:02

Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty par un jeune homme radicalisé, le président de Reconquête Eric Zemmour a rendu hommage, cet après-midi à Paris, au professeur victime selon lui d'un "francocide évitable" - Vidéo

Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty par un jeune homme radicalisé, le président de Reconquête Eric Zemmour a rendu hommage ce samedi à Paris au professeur victime selon lui d'un «francocide évitable», aboutissement d'un «continuum de violence».

Ce crime était «non pas un fait divers, un accident ou l'acte d'un fou» mais «un francocide, la mort d'un Français parce qu'il est Français», a lancé l'ancien candidat à la présidentielle (7%) devant des centaines de partisans au square Samuel-Paty, face à la Sorbonne, à Paris.

«C'est un crime digne d'un pays en guerre, qui nous rappelle les antiques guerres de religion et la guerre en Algérie», a estimé Eric Zemmour. «Nous nous inclinons respectueusement devant la douleur» de la famille de Samuel Paty, «mais la mort de Samuel Paty dépasse Samuel Paty», a-t-il insisté, réfutant toute récupération.

Cet attentat, a tonné le responsable d'extrême droite, s'insère dans un «continuum de violence» : «Ici c'est une décapitation mais ce sont chaque jour des crachats, insultes, (...) agressions, vols, viols».

Il s'agit à ses yeux d'un «changement de peuple et de civilisation», un «grand remplacement» qui aboutit «à chasser les Français» de «leur vieille terre de France, catholique depuis 1.500 ans».

Ce crime était «évitable» en appliquant plusieurs mesures, a-t-il ajouté: «Refuser l'asile aux personnes suspectées d'être dangereuses», «s'attaquer aux lieux de culte propageant la haine» en les fermant, ou encore «supprimer les aides sociales» aux parents dont les enfants ont «fait pression sur les enseignants».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
16/octobre/2022 - 08h12
COLIN33 a écrit :

Si Zemmour le dit !!!!!!!

Ce qui est terrible, ce n'est pas que Zemmour le dise. Mais qu'il soit le seul à le dire...  C'est quand même un professeur qui s'est fait décapiter dans la rue, en France, pour avoir fait son métier...

Portrait de Bigpower
16/octobre/2022 - 07h32
swatss a écrit :

Ce crime était inévitable... ? 

Ah bin car z avec ses petit bras , il vas empêcher un dégénéré de commettre une crime absurde ? 

Il vas faire comment le sieur Z ?  Ah oui avec le fameux yakafokon

Mais laissez moi rire , qu'est-ce qui empêchera un abruti lobotomisé de passer les frontières pour commettre leurs actes ? 

Son intervention stipulant un non récupération est d'un pathétisme sans nom...  

En l'occurrence, "l'abruti lobotomisé" n'a passé aucune frontière. Il vivait en France depuis un moment. Je rappelle que Samuel Paty a subi un lynchage énorme sur les réseaux sociaux et de multiples menaces directes. Il s'en est plaint à sa hiérarchie et aux autorités et personne ne l'a ni soutenu, ni aidé, ni protégé. Puis il est arrivé ce qu'il est arrivé. Donc oui, il a été tué parce que "Français blanc non musulman" et oui ça aurait pu être évité si sa hiérarchie et les autorités arrêtaient de se voiler la face plutôt que de laisser se voiler la France !

Portrait de tony355
15/octobre/2022 - 21h35

c'est a l'extreme droite que l'on defend la laicité et que l'on rend hommage a un prof assassiné.c'est difficile  de se placer sur l'echiquier politique en france

Portrait de Tempura
15/octobre/2022 - 21h15
abalone a écrit :

au début de sa campagne , il était bien parti    , puis il a dérivé en phrases idiotes et maladroites suivies de 2 ou 3 idées débiles , et s'en fut fini pour lui , dommage ce type  aurait pu non  pas relever la france , mais au moins la sortir de l'ornière dans laquelle elle s'embourbe

C'est totalement faux, mais c'est ce que les gens croient car c'est le storytelling qui a été vendu.

La vérité c'est que Zemmour a été aussi bon au début qu'à la fin de la campagne. Il avait juste tous les médias contre lui.

Les médias décident du vote des boomers, qui décide de l'élection. Zemmour n'a pas démérité mais il n'a jamais eu la moindre chance.