15/10/2022 07:05

Refus d'obtempérer à Paris - La police a ouvert le feu un peu après 19h contre un véhicule : Le chauffeur a été tué et les deux passagers ont pris en fuite à pied - Vidéo

Le Figaro fait  le point sur la situation et explique : "Un véhicule, avec trois occupants, a refusé d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre aux alentours de 19 heures. En prenant la fuite, le conducteur a percuté un autre véhicule, poussant les forces de l'ordre à faire usage de leur arme à feu en raison du danger potentiel de l'automobiliste. Le conducteur est décédé malgré un massage cardiaque prodigué sur place, indique une source judiciaire.

Les deux autres passagers du véhicule mis en cause ont pris la fuite à pied.

Deux enquêtes ont été ouvertes: l'une pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la «police des polices», et la seconde pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, menée par la police judiciaire, ont précisé les sources judiciaire et policières.

20h37 : Les images de ce qui s'est passé ce soir à Paris

 

20h30 : Selon le site Actu 17, les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises à hauteur du 116 cours de Vincennes blessant grièvement le conducteur qui a perdu le contrôle de sa voiture. Ce dernier est décédé peu après sa prise en charge par les secours qui ont tenté de le réanimer. Deux autres personnes qui se trouvaient dans la voiture du suspect auraient pris la fuite.

20h18: Selon le Parisien : "« Vers 19 heures, cours de Vincennes, un véhicule occupé par trois individus a refusé d’obtempérer. Les fonctionnaires de police présents sur place ont tiré. Le véhicule visé en a percuté un autre. Le conducteur a été grièvement blessé par balles. Il a reçu un massage cardiaque. Les autres occupants ont pris la fuite à pieds. »"

20h11: Selon les informations de CNews, une fusillade s'est déroulée ce soir porte de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris. Selon les premières informations, deux policiers aurait tiré sur un véhicule dont le conducteur refusait d’obtempérer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FrenchDreamer
15/octobre/2022 - 07h39

Sans les policiers qui parlent francais à aucun moment tu peux savoir que c'est en France. 

Portrait de laurent28320
15/octobre/2022 - 00h27 - depuis l'application mobile
Truth a écrit :

Au suivant !

Et tous ces téléphones qui filment. Elle est où la décence, bande de charognards ?

Portrait de Favie500
14/octobre/2022 - 21h39

un en moins au suivant