
Morandini Live s'installe dans une station service aujourd'hui à partir de 10h30 sur CNews avec les automobilistes qui galèrent et des invités sur place. Comme c'est le cas depuis le début de la semaine, Jean-Marc Morandini est à l'écoute de ceux qui galèrent mais aussi des grévistes pour comprendre ce mouvement.
Une édition exceptionnelle, puisque c'est toute l'émission qui est ainsi délocalisée, comme Morandini Live en a l'habitude avant de comprendre et de montrer la réalité du terrain.
Les négociateurs de la CGT ont quitté vers 2 heures du matin vendredi les premières négociations menées entre les syndicats et la direction de TotalEnergies, insatisfaits des propositions d'augmentations salariales faites par le groupe pétrolier.
«Les propositions qui sont sur la table sont largement insuffisantes», a déclaré Alexis Antonioli, secrétaire général CGT de la plateforme TotalEnergies Normandie, dénonçant une «mascarade» et sous-entendant que les syndicats réformistes (CFE-CGC et CFDT) signeraient un accord:
«On pense fortement qu'il y a des organisations syndicales, qui n'appelaient pas à la grève, qui vont être signataires de cet accord en espérant mettre fin au mouvement.»
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?