
Les incidents se multiplient dans les stations services entre les automobilistes qui égoïstement veulent prendre un maximum d'essence. Pourtant les règles sont claires, dans certains départements c'est le remplissage de bouteilles ou de réserves qui est interdit. Ailleurs, il ne faut pas dépasser les 30 litres de carburant, mais vous allez voir dans ce reportage de France 3 que certains n'en ont rien à faire des règles !
La journée de ce mercredi s’annonce décisive alors qu’un tiers des stations-service sont toujours affectées par des pénuries de carburant.
Deux possibilités : déposer les armes et abandonner un conflit entamé depuis de longues semaines chez Esso-ExxonMobil comme chez TotalEnergies pour réclamer des hausses de salaires ou tenir et prendre le risque d’un épilogue brutal. La CGT a d’ores et déjà annoncé que le mouvement était reconduit chez TotalEnergies pour l’ensemble des sites concernés.
La grève a également été reconduite à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme (Seine-Maritime). Le point sur l’état de la mobilisation.
Vos réactions
Comportement identique à ceux qui achètent 3x plus de pâtes ou de papier toilettes quand on leur annonce une pénurie. Ce qui aggrave encore plus la situation !
C'est dans ces moments de galère que l'on voit l'état de la France et du multiculturalisme. C'est le règne du chacun pour soi et on tire de plus en plus les gens vers le bas. Les individus se tapent dessus pour n'importe quel motif. Ce pays ne ressemble plus à un grand Etat, mais il se rapproche de plus en plus du Tiers-Monde. Triste !
Ces gens serai les 1er a dénoncer leur voisin !
Ils le font déjà !
Voilà le résultat du multiculturalisme: des communautés en concurrences qui se haïssent les unes les autres et qui n'ont aucune forme de solidarité nationale.
je n'imagine même pas en temps de guerre le comportement de ces énergumènes qui n'en ont que pour leurs gueules....
Ces gens serai les 1er a dénoncer leur voisin !
Les gens sont des égotistes, logique c'est le monde capitaliste !
Et encore la France n'est pas comme l'Ukraine, sinon se serai l'anarchie ! heureusement ce n'est que l'essence.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?