Papillomavirus Hier soir, France 4 diffusait le documentaire "Cellule de rimes". Durant 9 mois d’immersion, la caméra de Sarah Marx a suivi le processus de création d’un album de rap entièrement enregistré en prison avec des détenus de la prison de Fresnes.
Mouloud Mansouri, président de l’association Fujo et ancien détenu longue peine, a monté, en 2012, "Shtar Academy". Objectif ? Permettre à des hommes en privation de liberté de composer un album de rap. Du pari fou de Mouloud Mansouri est né un premier album en 2014, un disque intitulé "Shtar Academy".
Pour ce deuxième opus, qui sort aujourd'hui et qui est distribué par le label AllPoints, des artistes de renom ont collaboré, comme Sofiane, Rim’K, S.Pri Noir, ZKR, Leto, PLK, Heuss L’enfoiré, Rémy, Doria, Old Pee, SLK, Hardos, Black D, NIC, Le Rat Luciano, Lino, Zikxo, Hayce Lemsi, Miaouss, Sicario, Norsacce, Rousman, ZeGuerre.
En août dernier, l’événement «Kohlantess », organisé le 27 juillet, rassemblant détenus, surveillants et jeunes de Fresnes (Val-de-Marne), a provoqué l'indignation de plusieurs personnalités après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux, sur YouTube, montrant notamment une course de karts dans la cour de la prison.
Vos réactions
Je commence à comprendre pourquoi les statistiques ethniques sont interdites
La vie est belle en prison , seront-ils touchés par la baisse du chauffage ?
Un album de rap? Pas de rock? Pas d'électro? Comme c'est bizarre
Je ne sais pas comment les français font pour accepter de payer encore des impôts.
Enfin bon, ils votent pour ça après tout.
Une petite place, pour une bonne voix de basse, à la Dupont Moretti ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?