07/10 10:16

Marseille: Regardez les images de l’impressionnante mobilisation des membres de la Police Judiciaire face au directeur général de la police nationale - VIDEO

Après Bordeaux, Nancy ou encore Toulon, quelque 200 officiers de la police judiciaire (PJ) se sont mobilisés hier à Marseille (Bouches-du-Rhône) contre la réforme voulue par le ministre de l'Intérieur, qui risque selon eux de «broyer» leur savoir-faire. Devant l'Evêché, l'hôtel de police, ils se sont réunis en tenue, leur gilet «police judiciaire» barré d'un bandeau noir, à l'occasion de la venue du directeur général de la police nationale (DGPN).

«Cette réforme voudrait nous diluer sous la direction départementale, on va être broyé dans la masse. On ne pourra plus se concentrer sur les enquêtes sur la délinquance du crime organisé qui prennent du temps», a expliqué anonymement un chef de groupe de l'Office anti-stupéfiants (Ofast).

Porté par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le DGPN Frédéric Veaux, le projet prévoit de placer tous les services de police d'un département -renseignement, sécurité publique, police aux frontières (PAF) et police judiciaire (PJ)- sous l'autorité d'un seul Directeur départemental de la police nationale (DDPN), dépendant du préfet. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les images impressionnantes de la mobilisation des membres de la Police Judiciaire face au directeur général de la police nationale (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
8/octobre/2022 - 08h54

Encore une décision prise par des bureaucrates qui ne connaissent rien au terrain. 

Portrait de COLIN33
7/octobre/2022 - 15h06 - depuis l'application mobile

Qu'ils fassent sauter Darmanin !

Portrait de Soulejack
7/octobre/2022 - 13h27

à leur place,je lui aurais tourné le dos et montrer mon cul.