Marine Tondelier Ce matin, Philippe de Villiers était l'invité de Pascal Praud sur CNews. Sur le plateau de "L'heure des pros", l'ancien secrétaire d’État à la culture et auteur de "La valse de l’adieu" a évoqué le président Emmanuel Macron.
"C'est un personnage riche de comportements ambigus (...) Macron on dit qu'il ment. Ce n'est pas vrai : c'est le mentir-vrai d'Aragon. Dans l'instant où il parle, il ne ment pas. Dans la minute d'après, il peut dire quelque chose de contraire", a-t-il déclaré avant de lâcher "c'est un enfant".
Des propos qui ont interpellé Pascal Praud. "Qu'est-ce que vous appelez 'un enfant' ? Emmanuel Macron est un enfant ?", a interrogé le journaliste. "Oui, il n'est pas fini !", a répondu son interlocuteur. "Non, il ne faut pas dire ça. Je trouve que le Président de la République mérite une autre phrase que celle dont vous venez de dire. Quoi que l'on pense du président. Il me mérite le respect. Cette phrase est vulgaire", a continué Pascal Praud.
"J'ai entendu Brigitte Macron lui dire 'ne soyez pas enfantin'. A un moment, il sautillait comme un enfant", a indiqué Philippe de Villiers en précisant ne pas retirer sa phrase.
Vos réactions
Moi j'ai entendu la femme de devillier dire arrêtez de jouer à la poupée Phillipe. C'est enfantin , Ben quoi comment ça moi je ne suis pas crédible ? Ben tout comme lui ...
Contrairement à vous qui n'avez jamais côtoyé P de Villiers, lui à bien rencontré le couple Macron.
De Villiers, pauvre petit ancien politicien, vraisemblablement aigri de ne pas avoir été appelé pour être ministre, qu'il s'occupe de sa famille au lieu d'essayer de donner des leçons aux autres !
Sinistre personnage !
Je crois que pascal praud est particulièrement mal placé pour donner une leçon sur la façon qu'a monsieur De Villiers pour évoquer le petit roi (plus exactement celui qui se prend comme tel).
pour une fois qu'il a raison
Comment lui donner tort?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?