05/10 18:10

Incident lors de la Fashion Week : Au défilé Louis Vuitton, un agent de sécurité gifle un enfant de 13 ans - Une vidéo que tente de faire supprimer en vain LVMH - Regardez

Lors du défile Louis Vuitton à la Fashion Week de Paris, ce mardi, un incident  est survenu à l’extérieur du Louvre. En effet, un agent de sécurité, visiblement fourni par un prestataire à la Maison Louis Vuitton, s’en est pris à un enfant de 13 ans au point de le gifler devant la foule. Une séquence capturée par la caméra de l’avocat Me Juan Branco. (Vidéo dans le tweet ci-dessous)

Selon lui, LVMH a ensuite tenté de faire supprimer la vidéo des réseaux sociaux, mais elle a été sauvegardée (bien évidemment!)

Contactée par CNews, la Maison Louis Vuitton a condamné le comportement de l’agent de sécurité. «Louis Vuitton condamne toute forme de violence et présente ses sincères excuses pour ce geste indigne», nous dit-on.

«Dès que nous avons pris connaissance de cet incident, la Maison a instamment exigé de son prestataire que cet agent ne travaille plus pour Louis Vuitton et que les mesures nécessaires soient mises en place pour qu’une telle situation ne se reproduise jamais», a assuré la marque. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
6/octobre/2022 - 13h38

Peut-on savoir ce qu'il s'est passé avant la gifle ?

Portrait de lucieat
6/octobre/2022 - 09h34

Allons ! ce vigile n'a pas frappé ce gamin pour rien, on voudrait voir ce qui précède, généralement c'est pas volé, même si on ne tolère plus les baffes de nos jours.

Pourtant certaines fois, une tape remet de suite les idées en place plus que des heures de morale et de discours dont ils n'ont rien à  faire.

Il m'est arrivé de claquer la fesse de mes gamins quand ils me faisaient des caprices dans des magasins, je peux dire que ça court-circuitait de suite la crise et parfois ça me démange les mains de voir certaines mamans dépassées par les scènes de leurs marmots qui leur mettent la honte à la caisse pour un bonbon ... à présent parents à leur tour, ils reconnaissent qu'ils ont été bien élevés et que ce n'était pas volé quand ils se prenaient une claque sur la fesse, ils n'en sont pas morts pour autant...

faux pas exagérer, on voit le résultat des éducations d'enfants rois qui mènent les parents par le bout du nez

Portrait de KERCLAUDE
6/octobre/2022 - 09h09

Quel geste du mineur a déclenché cette gifle????

Portrait de Balou59
6/octobre/2022 - 08h23

Condamner médiatiquement un homme sur la vue d'une vidéo de 4 secondes ! Celui qui a filmé a coupé ce qui s'était passé avant, comme le laisse présager l'agent avant son geste.

Portrait de iceman
6/octobre/2022 - 00h04
ajc21 a écrit :

mm si le geste n'est pas normal, pourquoi cet agent en est venu là, parce qu'il a surement pas mis une claque a ce gamin, comme cela en passant, et se disant c'est une tête a claque, je vais lui en mettre une, il y a surement un déclencheur

Comme tu le dis à demi mots, tu ne sais absolument pas ce qui s'est passé mais tu as ton avis tout en critiquant le comportement du gamin et tu ne vois même pas le problème... Un commentaire tellement symptomatique des dérives de notre société actuelle...

Portrait de Greg1928
5/octobre/2022 - 19h48

La claque n'a pas été donnée en toute gratuité , y a certainement un élément déclencheur. 

Portrait de Leon48Leon
5/octobre/2022 - 19h46 - depuis l'application mobile

Il l’a peut-être mérité ?

Portrait de ajc21
5/octobre/2022 - 18h50

mm si le geste n'est pas normal, pourquoi cet agent en est venu là, parce qu'il a surement pas mis une claque a ce gamin, comme cela en passant, et se disant c'est une tête a claque, je vais lui en mettre une, il y a surement un déclencheur

Portrait de Vosegus
5/octobre/2022 - 18h34

Il a pris une claque ?  C'est qu'il l'a cherché. Point Barre. 

Je n'ai vu aucune marque etc...solidaire de la mamie qui s'est fait agresser par derrière par un gamin du même âge pour lui voler 20 euros. 

Portrait de LISCO
5/octobre/2022 - 18h24

un émule de Bayrou ?

Portrait de wicket
5/octobre/2022 - 18h22

Cela doit être l'ado d'une petite (ou grande) bourgeoise intouchable !!!

LVMH a réussi à faire supprimer la vidéo.....smiley

Portrait de Lilou.St.Bo
5/octobre/2022 - 18h19

Faudrait savoir ce qui a motivé la réaction de cet agent de sécurité, avant de réclamer son renvoi. 

Portrait de COLIN33
5/octobre/2022 - 18h16 - depuis l'application mobile

Qui est cet ados ? qu'à t il fait ? important de savoir avant de commenter