04/10 18:41

Le mari de Catherine Laborde donne des nouvelles inquiétantes de l'ancienne présentatrice météo de TF1 : "Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s'exprimer" - Regardez

C'est un témoignage émouvant que celui  qu'a livré le mari de Catherine Laborde ce midi sur France 2. Invité à donner des nouvelle de l'ancienne présentatrice météo de TF1 qui a brutalement quitté la chaîne et la météo en 2017, il a expliqué que la période était dure en ce moment en raison de l'évolution de sa maladie. 

"Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s'exprimer, c'est-à-dire qu'elle comprend ce qu'on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses. La maladie à corps de Lewy est une maladie dite, à fluctuations. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide et en fait ça ne la rassure pas car dans ces moments là elle se demande ce qui lui arrive. 

Voilà plusieurs années que Catherine Laborde souffre de la démence à corps de Lewy. Une maladie proche de celle d’Alzheimer et de Parkinson, dont l’ancienne présentatrice de la météo dévoilait les symptômes dans son livre Trembler.

Elle en expliquait les symptômes à Paris Match, il y a quelques années : 

“Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver...“

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arizona Jim
5/octobre/2022 - 13h07

Que devient Isabelle Perilhou, c'était une de mes miss météo préféréessmiley

Portrait de Kessi
4/octobre/2022 - 21h38

C’est la phase terminale de la maladie d’alzeimer

Portrait de COLIN33
4/octobre/2022 - 18h55 - depuis l'application mobile

bien triste pour cette personne qui était si dynamique....

Portrait de - - Hugo Drax - -
4/octobre/2022 - 18h59

Des chercheurs du CNRS viennent de publier des travaux qui suggèrent que les phtalates, un micropolluant plastique largement utilisé dans l'industrie et très répandu dans l'environnement, pourraient être impliqués dans le développement de la maladie à corps de Lewy.

Que font les députés contre ça ? Ceux qui laissent les industriels empoisonner les corps et la planète sont des criminels.