03/10 15:05

Le représentant de la majorité provoque des éclats de voix sur le plateau de "Morandini Live" en affirmant que le racisme anti-blanc est lié "à l'échec de la rénovation aux Mureaux" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". Au cours de l'émission, le journaliste est revenu sur les déclarations de Boris Venon. Lors du dernier conseil municipal de la ville des Mureaux (Yvelines), il a annoncé qu'il démissionnait après avoir subi 11 agressions en deux ans. "Oui, les citoyens d'origine européenne peuvent faire l'objet de racisme", déclarait l'élu.

Au cours de l'émission, le représentant de la majorité présidentielle, Jérôme Dubus, a provoqué des éclats de voix sur le plateau en affirmant que le racisme anti-blanc est lié "à l'échec de la rénovation aux Mureaux". "Voilà un élu qui est en responsabilité depuis 12 ans. Je suis allé visité les Mureaux à plusieurs reprises et c'est stupéfiant ce qui a été fait en matière de rénovation urbaine dans le bon sens. Et pourquoi ça n'a pas marché ? C'est ça la question qu'il faut se poser", a-t-il déclaré.

"Je ne sais pas comment vous raisonnez, mais vous raisonnez à l'envers. Ce n'est pas possible !", lui a répondu Jean-Marc Morandini avant que la tension s'installe sur le plateau. "Pourquoi il y a du racisme anti-blanc ? Parce que la rénovation a échoué", a affirmé Jérôme Dubus.

"Ce n'est pas possible", "On marche sur la tête"... Les propos du membre d'Ensemble! ont provoqué de nombreuses réactions des invités présents autour de la table. A plusieurs reprises, Jean-Marc Morandini a tenté d'apaiser le débat afin qu'il soit audible pour les téléspectateurs de CNews (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
3/octobre/2022 - 19h18

Non la vérité est ailleurs.

Elle est astronomique, tout cela est dû aux tâches solaires.

smiley

Portrait de bergil
3/octobre/2022 - 17h04

Donc si l'on en croit ce " godillot " la rénovation a pratiquement échouée dans toutes les villes de France !