03/10 14:16

Le 1er adjoint au maire fait une remarque sexiste à une élue en plein conseil municipal à Metz: "Vous n'allez pas faire pipi dans votre culotte ?" - L'opposition quitte la salle - Regardez

Jeudi dernier, en plein conseil municipal à Metz (Moselle), Khalifé Khalifé, premier adjoint au maire de la ville, a suscité une vague d'indignation après ses propos tenus envers Charlotte Picard, une élue de l'opposition.

Le Républicain Lorrain rapporte que l'incident s'est produit au moment d'un débat sur la politique de sécurité de Metz. Alors que l’opposante Charlotte Picard riait en réaction aux propos du premier adjoint au maire, celui-ci lui a lancé : "Mme Picard, vous n’allez pas faire pipi dans votre culotte, là, devant tout le monde ? Vous m'inquiétez là !".

Réponse de l'intéressée : "Monsieur le premier adjoint, votre expression est tout à fait irrespectueuse. C'est inadmissible ! Je pense que le conseil municipal n’a pas besoin de parler de mon corps et de mon urologie". "Je parle de votre comportement", a-t-il précisé avant que son interlocutrice demande des excuses. "Des propos infantilisants et rabaissant", a indiqué une conseillère municipale.

Le Républicain Lorrain indique qu'après les propos de Khalifé Khalifé, les élus d’opposition ont quitté la salle. "Il les a alors rejoints à l’extérieur de la salle du conseil pour échanger avec eux. Il a présenté ses excuses, avant de les réitérer publiquement, après que les élus d’opposition ont regagné les rangs du conseil municipal", ajoutent nos confrères.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
4/octobre/2022 - 13h00

Quel rapport avec du sexisme ? L'expression fonctionne aussi contre les hommes !

Portrait de COLIN33
4/octobre/2022 - 08h20 - depuis l'application mobile

Beaucoup de femmes deviennent castratrices et pousse les hommes a avoir des comportements qu'elles jugent inacceptables....

Portrait de El Padron
3/octobre/2022 - 22h47 - depuis l'application mobile

Sexiste « pipi dans la culotte » mdr. Sont devenues toutes ravagées. Bientôt on leur dira juste bonjour et encore, selon le ton employé on pourra nous le reprocher.

Portrait de stbx00
3/octobre/2022 - 17h56
bergil a écrit :

Sexisme ? pourquoi les hommes ne pissent aussi pas dans leur caleçon !

Ca devient dingue. En fait à partir du moment où un homme fait une remarque à une femme, quelque soit le sujet c'est "sexiste"...

Portrait de MICMAH458
3/octobre/2022 - 17h47

Il a passé ses vacances à Bora-Bora, probablement

Portrait de bergil
3/octobre/2022 - 17h08

Sexisme ? pourquoi les hommes ne pissent aussi pas dans leur caleçon !

Portrait de COLIN33
3/octobre/2022 - 16h04 - depuis l'application mobile

C'est plutôt amusant ! assez de toutes ces polémiques au moindre faits et gestes .....

Portrait de Dame Pons
3/octobre/2022 - 16h03

Goujat...malotru...butor...pignouf !smiley