
Venue soutenir la manifestation en soutien aux femmes iraniennes à Paris, Sandrine Rousseau a été huée par les femmes présentes aux cris de "dégage" et "dehors collabo". Une fois sur l'estrade, la députée écologiste de Paris a en effet fait l'objet de sifflets.
Plusieurs manifestantes ont reproché à Sandrine Rousseau son intransigeance face aux visions «communautaristes» des islamistes. Cette dernière s'est défendue au micro de nos confrères du Parisien : «Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme ici en France et je n'ai aucun problème à le dire. Ce que je défends c’est la liberté des femmes partout», a-t-elle déclaré.
Les manifestants ont scandé les slogans « Rejoignez la première révolution féministe ! » et « Mahsa Amini, ton nom a fait trembler la tyrannie des ayatollahs », malgré quelques intenses averses. « Mort à la République islamique », « Mort au dictateur » et « Femme. Vie. Liberté », le code des manifestations en Iran, ont aussi été entendus.
Pour rappel, au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, une femme arrêtée par la police des moeurs.
Vos réactions
L'article est mal rédigé, je ne comprends pas cette phrase:
"Plusieurs manifestantes ont reproché à Sandrine Rousseau son intransigeance face aux visions «communautaristes» des islamistes. Cette dernière s'est défendue au micro de nos confrères du Parisien : «Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme ici en France et je n'ai aucun problème à le dire."
Ça veut dire tout et son contraire.
En définitive, Mme Rousseau est-elle pour ou contre le voile, pour ou contre l'aliénation de la femme?
Pour le voile en France avec soi-disant une liberté pour les femmes de le porter ou non. Contre le voile en Iran avec l’obligation de le porter. Je suppose que c’est ce qu’elle pense. Mais pas certain non plus !
Elle est tellement consternante et affligeante qu'elle ferait bien elle aussi de se mettre en retrait de la vie politique... Elle n'apporte aucune plus value à sa formation politique, bien au contraire. A chacune de ses nouvelles sorties médiatiques elle arrive à repousser encore plus loin le curseur de sa médiocrité.
J’ai l’impression qu’elle ne sortira pas « par le haut » de cette « séquence » comme disent les H/F politiques.
S.Rousseau sifflée par des féministes, c'est jouissif !
En définitive, Mme Rousseau est-elle pour ou contre le voile, pour ou contre l'aliénation de la femme?
Cette femme féministe est dangereuse avec sa haine de l'homme, enfin, c'est ça la gauche bien pensante désormais ! huée tant mieux car je pense que Rousseau est pour le voile ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?