
Les affrontements ont été très violents cette nuit en plein coeur de Rennes alors qu'une manifestation sauvage a été organisée, cette nuit place Sainte-Anne, dans le centre-ville, à l’appel de l’ultra-gauche. Un impressionnant feu a été allumé au milieu de la place Sainte-Anne. La police est intervenue. Aux gaz lacrymogènes ont répondu projectiles divers et tirs de mortiers.
Un peu plus tôt, sur les réseaux sociaux, avait circulé un appel à un cortège revendicatif avec rassemblement place Sainte-Anne, notamment d’un groupe d’ultragauche qui comptait bien en découdre avec les forces de l’ordre.
Vers 22 h 30, un groupe de manifestants, dont une cinquantaine tout de noir vêtu, encagoulés et avec des parapluies, se rassemble cours du Vieux Saint-Etienne racontent nos confrères de Ouest France.
La police intervient et les chasse après des affrontements sporadiques. Mais ces derniers remontent vers la place Sainte-Anne et très vite, les manifestants assemblent, au milieu de la place, un imposant bûcher et c'est là que les incidents se sont poursuivis avec les forces de l'ordre.
#rennes ça dégénère place Sainte Anne tirs de mortiers contre lacrymogènes pic.twitter.com/TPdxomNIHk
— Samuel Nohra (@SamuelNohra) September 29, 2022
Quel pays accepte que sa police reste en position défensive alors qu’elle se fait tirer dessus à coup de mortiers d’artifice ?
— Lunc Holder (@lambda57100) September 30, 2022
Tous les jours, une nouvelle ville sous la triste lumière des projecteurs.#Cnews #Morandi #Rennes #Nantes #GGRMC #Hdpros
pic.twitter.com/0zJ7uC1ySv
Vos réactions
finalement il n'y a pas que nantes
Nantes, Alençon, Brest, Rennes ont un point commun : des municipalités laxistes de gauche
:
finalement il n'y a pas que nantes
Le bordel s'installe petit à petit dans le pays.
Ces gauchistes sont fou ! C’est décidé, plus jamais au foot je ne ferai une passe à un mec de gauche ! Vive la France !
En fait, l'ultra-gauche, les antifas ne risquent pas grand chose ... C'est comme si l'Etat avait une forme de mansuétude à leur égard ...
Et les juges en dernier recours.
En fait, l'ultra-gauche, les antifas ne risquent pas grand chose ... C'est comme si l'Etat avait une forme de mansuétude à leur égard ...
Avec Darmanin a la barre pas de soucis !!!
l’extrême gauche et encore plus dangereuse que l'extrême droite en France, mais avec la bien pensante, on ne dis rien ! plus facile pour le gouvernement de s'en prendrent aux associations et mouvements de droite que de gauche ! LFI est derrière tous cela ? LFI faut dissoudre ce partie du désordre avant qu'il soit trop tard !
On arriverait presque à regretter Carles Pasqua
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?