30/09 06:59

De violents affrontements ont éclaté cette nuit en plein coeur de Rennes alors qu'une manifestation sauvage a été organisée, Place Sainte-Anne à l’appel de l’ultra-gauche qui voulait en découdre avec les forces de l'ordre - Vidéo

Les affrontements ont été très violents cette nuit en plein coeur de Rennes alors qu'une manifestation sauvage a été organisée, cette nuit place Sainte-Anne, dans le centre-ville, à l’appel de l’ultra-gauche. Un impressionnant feu a été allumé au milieu de la place Sainte-Anne. La police est intervenue. Aux gaz lacrymogènes ont répondu projectiles divers et tirs de mortiers.

Un peu plus tôt, sur les réseaux sociaux, avait circulé un appel à un cortège revendicatif avec rassemblement place Sainte-Anne, notamment d’un groupe d’ultragauche qui comptait bien en découdre avec les forces de l’ordre.

Vers 22 h 30, un groupe de manifestants, dont une cinquantaine tout de noir vêtu, encagoulés et avec des parapluies, se rassemble cours du Vieux Saint-Etienne racontent nos confrères de Ouest France.

La police intervient et les chasse après des affrontements sporadiques. Mais ces derniers remontent vers la place Sainte-Anne et très vite, les manifestants assemblent, au milieu de la place, un imposant bûcher et c'est là que les incidents se sont poursuivis avec les forces de l'ordre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
30/septembre/2022 - 16h33
jarod.26 a écrit :

finalement il n'y a pas que nantes 

Nantes, Alençon, Brest, Rennes ont un point commun : des municipalités laxistes de gauche

:smiley

 

Portrait de jarod.26
30/septembre/2022 - 09h26

finalement il n'y a pas que nantes 

Portrait de KERCLAUDE
30/septembre/2022 - 09h19

Le bordel s'installe petit à petit dans le pays. 

Portrait de Azrael68
30/septembre/2022 - 09h16 - depuis l'application mobile

Ces gauchistes sont fou ! C’est décidé, plus jamais au foot je ne ferai une passe à un mec de gauche ! Vive la France !

Portrait de mbagnick
30/septembre/2022 - 08h52
Gustave68 a écrit :

En fait, l'ultra-gauche, les antifas ne risquent pas grand chose ... C'est comme si l'Etat avait une forme de mansuétude à leur égard ...

Et les juges en dernier recours.

Portrait de Gustave68
30/septembre/2022 - 08h26

En fait, l'ultra-gauche, les antifas ne risquent pas grand chose ... C'est comme si l'Etat avait une forme de mansuétude à leur égard ...

Portrait de COLIN33
30/septembre/2022 - 08h25 - depuis l'application mobile

Avec Darmanin a la barre pas de soucis !!!

Portrait de MS54840
30/septembre/2022 - 08h19

l’extrême gauche et encore plus dangereuse que l'extrême droite en France, mais avec la bien pensante, on ne dis rien ! plus facile pour le gouvernement de s'en prendrent aux associations et mouvements de droite que de gauche ! LFI est derrière tous cela ? LFI faut dissoudre ce partie du désordre avant qu'il soit trop tard !

Portrait de tomy
30/septembre/2022 - 07h59

On arriverait presque à regretter Carles Pasqua