01/10 14:02

De nombreux animateurs de plusieurs radios prêtent leur voix à une webradio éphémère montée pour la troisième année par les Restos du coeur afin de récolter des fonds

De nombreux animateurs de plusieurs radios vont prêter leur voix jusqu' à dimanche à une webradio éphémère montée pour la troisième année par les Restos du coeur afin de récolter des fonds, a indiqué l'association. Cette webradio, baptisée Radio Restos, sera diffusée pendant 48 heures sur le site radio.restosducoeur.org et via une application iOS et Android. Son but est de récolter des fonds, via des appels aux dons, pour financer le renouvellement du parc de camions de l'ONG. Lors des deux éditions précédentes, elle a permis de rassembler "près de 650.000 euros de dons" pour financer "16 camions pour les Restos", selon l'association.

Parmi les animateurs annoncés figurent Thierry Ardisson, Arthur, Laurence Boccolini, Estelle Denis, Michel Drucker, Samuel Étienne, Cyril Féraud ou encore Karine Lemarchand.

Les Restos du coeur promettent "de nombreuses émissions d'humour et des émissions mythiques de la radio revisitées mais aussi des émissions thématiques sur la cuisine, la musique, le sport, l'environnement et beaucoup d'autres sujets de société". Cette webradio solidaire et temporaire est née en 2020 d'un échange entre des bénévoles et un trio d'animateurs, Laurent Petitguillaume, Manu Lévy et Bruno Guillon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de - - Hugo Drax - -
2/octobre/2022 - 07h41

Ça devrait être à l'Etat de s'occuper des miséreux. Les restos du cœur ne devraient pas exister. 

Ce n'est rien d'autre qu'une sorte d'impôt que payent les pauvres pour subvenir aux ultra-pauvres, se substituant aux responsabilités des politiques.

Demandez-vous pourquoi ça existe et pourquoi c'est soutenu par les artistes millionnaires du système : Ca empêche des révoltes sociales qui changeraient vraiment les choses structurellement.

Portrait de Decenale
1/octobre/2022 - 21h01
L ‘€cume des choses a écrit :

comme quoi sous la gauche il y a eu des initiatives intéressantes

Forcément, c'est sous la gauche que les gens ont commencé à crever de faim.

Portrait de Vosegus
1/octobre/2022 - 19h14
L ‘€cume des choses a écrit :

comme quoi sous la gauche il y a eu des initiatives intéressantes

Sous, pas grâce à...

Portrait de Soulejack
1/octobre/2022 - 14h11

la France va tellement bien que ça fait 30 ans que les restos du coeur existent et que le nombre de bénéficiaires explose.dire que cette asso a vu le jour sous la gauche.