29/09 11:02

La déclaration ridicule du jour: Pour faire des économies d'énergie, le député Gilles Le Gendre confie avoir délaissé son sèche-linge au profit d'un étendoir - VIDEO

Dans les prochains jours, le gouvernement présentera le plan de sobriété énergétique au ministère de la Transition énergétique. Invité de la matinale de Franceinfo, Gilles Le Gendre a déjà fait un choix pour faire des économies d'énergie.

"Moi, ça y est, chez moi, ma femme et moi, on a décrété : on ne se sert plus du sèche-linge. On étend le linge. Honnêtement, ce n'est pas très compliqué à faire", a déclaré le député Renaissance de la 2e circonscription de Paris.

Et d'ajouter : "Si chaque foyer français fait un effort qui lui permet d'économiser 10% de sa consommation de gaz ou d'électricité, et que vous multipliez par le nombre de foyers français, il n'y a plus de problèmes de consommation énergétique dans notre pays".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
29/septembre/2022 - 16h50

@Harfang

Heureuse de vous (re) lire et merci pour ces traits d'humour qui vous caractérisent et  toujours pertinents !  smiley  smiley 

Portrait de Gustave68
29/septembre/2022 - 16h34

C'est le même Gille Legendre qui en son temps avait dit quand les français n'avaient pas compris la démarche du gouvernement: "Notre erreur est d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils ...".

Portrait de harfang
29/septembre/2022 - 16h10
Harriet a écrit :

Propos démagos à souhait, alors que beaucoup de français ne se chauffent déjà plus comme ils le souhaiteraient et verront leur facture d'électricité flamber  dans quelques semaines ... 

Au lieu d'enfoncer des "fenêtres non ouvertes" , quid des réacteurs nucléaires à l'arrêt ? smiley

Bonjour Harriet.

Effectivement c est le concours des démagos.

Ils veulent détrôner Balladur qui faisait du stop, Giscard et ses petits déjeuners avec le menu fretin' et tous les autres.

Je vais entrer dans le concours en postulant pour un poste d'ambassadeur.

Je peux mettre très rapidement Kiev et Moscou en phase ce qui mettra aussi un terme à la crise de l'énergie.Legendre pourra remettre en marche son sèche linge et celui de sa belle mère. redevenir ainsi Legendre idéal.

J ai toutes les qualités requises pour le post.

La preuve ? Ce matin au petit déjeuner je suis parvenu à faire se réconcilier mes œufs brouillés.

smiley

Portrait de wicket
29/septembre/2022 - 15h34

Qui a dit que lorsque l'on n'avait rien à dire, il fallait fermer sa gueule ??? Le ridicule ne tue pas... C'est ballot... 

Portrait de MICMAH458
29/septembre/2022 - 15h35
tfou a écrit :

Y'a rien de ridicule, ce qui l'est c'est cet article...

Vous ne voyez donc pas le ridicule de la situation ?  Tous ces types n'ont et n'auront aucun problème pour payer leurs factures (ils sont par ailleurs grassement payés par ... nous), tout ce qu'ils essaient de démontrer, c'est que ce sont des gens comme vous et moi, et leurs seules solutions c'est de ne plus utiliser de sèche-linge (au fait, je n'en ai pas) ou des mettre des doudounes (borne) ou de prendre soin de se faire filmer avec leurs cols roulés (veran, lemaire).  Le ridicule est, en outre, que ce sont tous ces grands penseurs qui ont voulu se passer du nucléaire pour se rallier les écolos (le gendre était une personnalité de LReM de macron), et que ce sont ces décisions qui nous mettent dans une situation aussi dramatique pour beaucoup d'entre nous.  Alors non, je n'ai effectivement aucune envie de recevoir les leçons de ces guignols.

Portrait de COLIN33
29/septembre/2022 - 15h01 - depuis l'application mobile

Encore un qui a inventé le fil a couper le beurre !!!!

Portrait de bergil
29/septembre/2022 - 14h58

Il peut aussi ne pas laver son linge cela lui fera économiser l'électricité , l'eau et la lessive !

Portrait de LISCO
29/septembre/2022 - 14h21

Gilles Legendre, qui excusez du peu était président du groupe LREM à l'assemblée national, avait déclaré à propos des mesures concernant le pouvoir d'achat: "Nous avons été trop intelligents, trop subtils"

Portrait de Harriet
29/septembre/2022 - 13h10

Propos démagos à souhait, alors que beaucoup de français ne se chauffent déjà plus comme ils le souhaiteraient et verront leur facture d'électricité flamber  dans quelques semaines ... 

Au lieu d'enfoncer des "fenêtres non ouvertes" , quid des réacteurs nucléaires à l'arrêt ? smiley

Portrait de Vosegus
29/septembre/2022 - 13h04
tfou a écrit :

Y'a rien de ridicule, ce qui l'est c'est cet article...

Bien sur qu'il est ridicule.  Ne pas le voir c'est d'un niveau...

Portrait de tfou
29/septembre/2022 - 12h40

Y'a rien de ridicule, ce qui l'est c'est cet article...

Portrait de Vosegus
29/septembre/2022 - 13h01
Friizeenn a écrit :

Qu'est-ce qu'il a de ridicule dans sa déclaration?  et oui on peut sécher le ligne sur un étendoir ou un fil... et au moins cela ne l'abime pas.

Le ridicule c'est déjà lui.  C'est un habitué du genre. 

Entre lui et le sèche linge et la premier ministre en doudoune... franchement !   Que des guignols qui nous prennent pour des cons.

Portrait de Ré64
29/septembre/2022 - 11h51

Encore une bonne tête de vainqueur celui là !!!!

Parce-que vous pensez qu'un député lave ses chemises et ses costumes à la maison peut être...., encore un qui nous prend pour des cons, ils passent tout en note de frais, ça me fait penser au guignole (entendu sur RMC) qui se plaignait d'avoir a demander une notre de frais le matin pour son café au bar, parce-que ces nuisibles ne sont même pas capable de ce le payer eux même,il faut qu'ils se fassent rembourser.

Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et redescendez un peut dans la vraie vie, j’attends avec impatience que LE MAIRE nous dise combien de feuille de PQ il faut utiliser au maximum pour préserver la planète...........

Portrait de duhkka
29/septembre/2022 - 11h48

moi je porte mes fringues mouillées à la sortie de la machine a laver..ca évite de les repasser

Portrait de Friizeenn
29/septembre/2022 - 11h18

Qu'est-ce qu'il a de ridicule dans sa déclaration?  et oui on peut sécher le ligne sur un étendoir ou un fil... et au moins cela ne l'abime pas.