
Pour la première fois dans Morandini Live, l'avocat de Aminata Diallo a répondu, en exclusivité, aux accusations de "double personnalité" révélées hier par le Journal du Dimanche. Ce dimanche, le JDD a en effet révélé les inquiétantes découvertes des enquêteurs de la BRB concernant Aminata Diallo. Outre des messages sur Kheira Hamraoui, c'est notamment une double personnalité qui est évoquée, se faisant parfois passer pour un homme, en prenant une voix très grave.
"Non, ma cliente n'a pas de problèmes psychiatriques. Elle va très bien, elle est parfaitement stable. C'est infamant et probablement diffamant ce qui a été écrit dans le JDD. Ca ne repose sur aucun élément factuel, rationnel. Ce sont des interprétations", a débuté Maitre Mourad Battikh. "C’est un dossier d’agression. Le reste n’intéresse pas le dossier. On ne va répondre à toutes les infamies qui sont prononcées sur ma cliente !", a-t-il poursuivi en précisant que, pour lui, "le JDD n'a pas écouté cette fameuse discussion".
"Je n’ai pas entendu les écoutes, je ne sais pas si elles sont dans le dossier. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut se recentrer sur le dossier. Ma cliente clame son innocence. Elle est aujourd’hui mise en examen. Si on commence à répondre à tout et n’importe quoi, on n'en finit pas ! Les seuls qui pourraient évoquer la stabilité de sa personnalité, ce sont des psychologues", a ajouté l'avocat de Aminata Diallo.
"Je l'ai tous les jours au téléphone, elle est aussi stable que vous. Je n’ai jamais constaté un dédoublement de la personnalité, ni un changement de voix. Le JDD n'est pas apte à dire quoique ce soit", a-t-il continué en ajoutant qu'il y a bien eu "des écoutes dans sa voiture, à son domicile".
"Vous voyez l’absurdité de cette information. C’est quoi la prochaine étape ? Que l’on regarde les sous-vêtements qu'elle porte et qu'on en tire une conclusion ? Il faut dire stoppe à l’infamie. On est train de dépasser toutes les bornes de la décence (...) Ce qui est dit dans le JDD pour vendre du papier, pour faire le buzz... Ce que je peux affirmer aujourd'hui, c'est que le JDD parle de choses qu’ils n’ont pas vu, pas entendu. On prend un élément et on le monte en épingle".
"Aujourd'hui, on plaide l'innocence de ma cliente. Elle le dit avec beaucoup de force, de conviction. Aujourd'hui, j'ai un dossier et je lis le dossier. A ce jour, il n’y a aucun élément matériel qui permette de relier ma cliente aux agresseurs. Elle est considérée comme une victime dans ce dossier", a-t-il conclu en précisant que sa cliente "est dévastée".
Vos réactions
A chaque fois qu'il communique cet avocat, il enfonce sa cliente.
C'est comme les "terroristes" : aucun terroriste ne déteste la France, les blancs, les chrétiens… chaque terroriste est un malade mental en fait. Aminata est pareil : elle n'est pas méchante, elle a juste un dédoublement de personnalité. En fait c'est même elle la victime.
A quand une chaine réservée aux avocats où ils pourront débattre entre eux et que personne ne regardera ?
Quelqu'un vous a forcé à cliquer sur l'article ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?