
Ce matin, moins d'une semaine après son soutien apporté à Adrien Quatennens qui a reconnu avoir giflé son épouse, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé pour la première fois ,indique BFMTV, après la polémique née suite à la publication de son tweet.
A la question de savoir s'il regrette ses propos, le leader de La France insoumise déclare : "Je pèse mes mots tout le temps". Et d'ajouter à destination du journaliste qui l'interrogeait : "C'est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de dire".
En début de semaine, la Première ministre Élisabeth Borne a jugé «extrêmement choquant» le tweet de Jean-Luc Mélenchon dimanche en soutien à Adrien Quatennens qui a reconnu des violences conjugales. «C'est évidemment extrêmement choquant d'avoir quelqu'un qui banalise les violences intra-familiales», a déclaré Élisabeth Borne, interrogée sur la réaction de Jean-Luc Mélenchon en marge d'un point presse sur le 2e plan vélo dans la cour de Matignon. On «n'est pas à une outrance près, on va dire», a-t-elle ajouté.
Figure de la jeune garde de La France insoumise (LFI), le député Adrien Quatennens, sous le coup d'une enquête après une main courante déposée sur des violences conjugales, a annoncé dimanche qu'il se mettait «en retrait de sa fonction de coordinateur» du mouvement, reconnaissant des violences envers son épouse.
Dans un premier temps, le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé dans un tweet «la malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux». Il a salué en revanche la «dignité» et le «courage» d’Adrien Quatennens, lui redisant sa «confiance» et son «affection», suscitant de vives critiques, y compris en interne. Quelques heures plus tard, l'ancien candidat à la présidentielle a essayé de corriger le tir : «Une gifle est inacceptable dans tous les cas. Adrien l'assume. C'est bien».
"Je pèse mes mots tout le temps"
— BFMTV (@BFMTV) September 22, 2022
Jean-Luc Mélenchon réagit à ses tweets polémiques sur l'affaire Adrien Quatennens pic.twitter.com/UY5AHvhpAa
Vos réactions
Il ferait mieux de peser sa connerie celui-là ! Elle doit peser lourd !
mais jusqu'à quand va t-on laisser ce sinistre personnage et toute sa bande nous prendre pour des idiots ?
dans un sens il est préférable qu'il pèse ses mots
plutôt que son cerveau qui est zéro sur la balance
C'est sûr que JLM pèse ses mots, comme avec "La République c'est moi !" ...Tant qu'il affirme sa "confiance et son affection à Quatennens" le reste n'est que "malveillances policières et voyeurisme médiatique" ... fermez le ban, y'a rien à voir !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?