22/09/2022 10:16

La déclaration choc d'Eric Zemmour sur CNews: "Les Français de souche ont quitté les banlieues. Même les immigrés qui veulent éduquer leurs enfants à la française la quittent" - VIDEO

Ce matin, Eric Zemmour était l'invité de Pascal Praud sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a interrogé le président de Reconquête sur l'immigration. "Chacun trouve son vocabulaire. Moi j'appelle ça le grand remplacement, Jean-Luc Mélenchon appelle ça la créolisation, et Emmanuel Macron a trouvé son mot c'est la transition démographique. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire qu'on est en transit d'une situation - le peuple français, blanc, de culture chrétienne - à un autre peuple. Les mots ont un sens, ça s'appelle le grand remplacement", a débuté l'ex-candidat à la présidentielle.

Et d'ajouter : "Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il s'est passé que les Français de souche ont quitté les banlieues. Même les immigrés du Maghreb, qui veulent éduquer leurs enfants à la française, quittent cette banlieue. Le mode de vie n'est plus un mode de vie français mais un mode de vie islamique avec les boucheries halal, les femmes voilées...".

"Les gens quittaient la banlieue pour aller dans les petites villes. Petit à petit, les petites villes, elles aussi ont subi les ravages de l'immigration. Qu'est-ce que dit Emmanuel Macron ? Dans le moindre village, il peut y avoir des centaines d'immigrés. Qu'est-ce que ça veut dire ? Les Français ne peuvent plus fuir, ils doivent changer de pays maintenant pour fuir les ravages de l'immigration et de l'islamisation du pays", a poursuivi Eric Zemmour.

"Quand vous interrogez des enfants dans des écoles de banlieue et qu'on leur demande leur nationalité, qu'est-ce qu'ils vous répondent ? Ils vous répondent Algériens, Sénégalais... Peu vous répondent Français. J'écoute ce que disent ces gens", a-t-il poursuivi.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seb 1977
23/septembre/2022 - 07h15 - depuis l'application mobile

exactement ça il a raison malheureusement je le vois la ou je suis.......

Portrait de Vosegus
23/septembre/2022 - 07h03
Constrictor a écrit :

Encore une fois, Zemmour ne raconte que des conneries et ses supports les gobent comme s'il détenait la la vérité, tel un gourou face à ses fidéles.

Il suffit de se rendre en banlieue pour se rendre compte qu'il délire totalement et je m'en rends compte quotidiennement que beaucoup de français y résident encore.

Le "Grand Remplacement" n'est qu'une idée qui obsède tous les fachos mais en aucun cas une réalité.

Juste une lubie qui alimente les réseaux sociaux sans aucun fondement.

Nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir. 

Quand un ministre de l'intérieur annonce que "40 % des délits sont commis par des étrangers" (et là on ne parle même pas de ceux qui ont une C.I française) c'est déjà le constat du grand remplacement. 

Portrait de FrenchDreamer
23/septembre/2022 - 06h37
Constrictor a écrit :

Encore une fois, Zemmour ne raconte que des conneries et ses supports les gobent comme s'il détenait la la vérité, tel un gourou face à ses fidéles.

Il suffit de se rendre en banlieue pour se rendre compte qu'il délire totalement et je m'en rends compte quotidiennement que beaucoup de français y résident encore.

Le "Grand Remplacement" n'est qu'une idée qui obsède tous les fachos mais en aucun cas une réalité.

Juste une lubie qui alimente les réseaux sociaux sans aucun fondement.

Marrant. Ton gourou c'est la CAF ? 

Portrait de Vosegus
22/septembre/2022 - 20h11
TRTD a écrit :

Dans les quartiers déjà largement islamisés, à Montpellier, Vénissieux, Marseille, Mulhouse, de nombreux articles dans la presse régionale ou nationale rapportent des manifestations de "mères de familles" (toutes voilées sur les photos), réclamant de la mixité à l'école. Comprenez le retour de Français blancs. L'une d'elle témoigne "mon fils ne savait même pas que Pierre était un prénom qui existait vraiment".

Elles défilent voilées, donc en exhibition identitaire et réclament la présence de la minorité française à l'école.  Si ce n'est pas une preuve de l'expression de l'envie d'une conquête, je ne sais plus rien. 

Portrait de Vosegus
22/septembre/2022 - 21h35
cyriusa a écrit :

Tiens, c'est bizarre, il tient ça d'où ?! (pas de chiffres, pas de noms... comme d'habitude). Moi je suis français de "souche" et j'vis toujours en banlieue ! comme tous mes voisins d'ailleurs et certainement la grande majorité de ma région.

Et c'est quoi un "français de souche" pour lui ???!!! Mon meilleur ami est arabe, né en France, tout comme ses parents et grands parents (vous savez, ceux qui nous ont aidés à reconstruire la France après la guerre et qu'on veut foutre à la porte aujourd'hui ! mais pas de bol ils sont français !)

Soyons clair, quand il dit "français de souche" je suppose que ça veut dire "blancs"...

Même le RN a bien compris que c'est le genre de sujet a ne plus mettre en "avant". (ormi les immigrés illégaux)

Vous supposez tout mal.  Mais vraiment tout.  Zemmour ne parle pas de races. Zemmour parle d'us, coutumes, traditions, art de vivre, cultures et non de couleur de peau. Surtout que ce serait mal venu de sa part de parler de couleur de peau.

Eric Zemmour défend la culture Judéo Chrétienne contre l'Islamisme politique rétrograde qui déferle sur l'occident tout comme le fait Michel Onfray ou encore Michel Houellebecq. 

Portrait de Vosegus
22/septembre/2022 - 17h11
swatss a écrit :

Il a fait du Zemmour .

Il démontre juste sa haine envers les personnes issus de la diversité ethnique.

Il a une foi de plus donné matière à son publique et attisé celui-ci .Pour déblatérer leur idéologie.

"sa haine envers les personnes issus de la diversité"

Voilà encore une preuve de votre ignorance. Il est issus d'où, Eric Zemmour ? Justement de la diversité. Juif, Berbère c'est bien de la diversité ethnique en France, non ? 

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que Eric Zemmour a compris que l'adage "à Rome, fait comme les romains" que ses parents lui ont inculqué, s'applique de moins en moins au populations qui viennent d'Afrique qui ont même tendance à imposer leur coutumes, même les plus rétrogrades. 

Portrait de Orwell2025
22/septembre/2022 - 14h07
Allez sur youtube :"GRAND REMPLACEMENT : LA PAROLE AUX CITÉS ! "
Portrait de Super Dupont
22/septembre/2022 - 13h05 - depuis l'application mobile

Un exemple flagrant de ce grand remplacement est l’agression d’Angèle, la grand-mère de 89 ans à Cannes.
Sa fille souhaite désormais qu’elle déménage et change de quartier alors qu’elle y a toujours vécue. Aurais-t-elle été frappée si elle avait porté le voile? Pas sûr…

Portrait de Favie500
22/septembre/2022 - 12h14

Pourquoi Choc il n'a pas tort....

Je reviens du l'ile du Portugal et curieusement en 15 jours je n'ai pas vu une seule femme voilée. Pourquoi il y a autant en France ?

Portrait de Tellier
22/septembre/2022 - 11h53

"Déclaration choc" ???  plutôt un simple constat !

Portrait de marie5691
22/septembre/2022 - 10h29

Choc ???? En quoi c'est choc ????