21/09 16:39

Affaire Adrien Quatennens: Jean-Luc Mélenchon invité de Léa Salamé samedi soir sur France 2 pour sa nouvelle émission qui sera enregistrée vendredi

Jean-Luc Mélenchon sera l'un des invités de la nouvelle émission de Léa Salamé, samedi soir sur France 2, alors qu'il a été critiqué pour son attitude dans l'affaire Quatennens qui secoue La France insoumise, a indiqué la chaîne à l'AFP. Diffusé samedi à partir de 23h10, le premier numéro de ce talk-show intitulé "Quelle époque!" sera enregistré vendredi.

M. Mélenchon n'a pas encore répondu publiquement aux critiques qui l'ont visé pour sa réaction après que le député Adrien Quatennens, figure de LFI, eut reconnu des violences conjugales. Dans un premier temps, le leader de LFI avait dénoncé dans un tweet dimanche dernier "la malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux", saluant en revanche la "dignité" et le "courage" de M. Quatennens. Il avait ensuite tenté de corriger le tir dans un deuxième tweet: "Une gifle est inacceptable dans tous les cas. Adrien l'assume. C'est bien".

Interrogée mardi sur Jean-Luc Mélenchon, la Première ministre, Elisabeth Borne, a jugé "extrêmement choquant d'avoir quelqu'un qui banalise les violences intra-familiales". La réaction de M. Mélenchon a été controversée jusqu'au sein de La France insoumise et a provoqué l'embarras des députées du parti, questionnées mardi en conférence de presse sur les propos de leur leader.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
22/septembre/2022 - 16h18

radio France et France Télévisions sont des repaires de gauchos.moi aussi,ravi de ne plus payer la redevance.

Portrait de bloublichariaba
21/septembre/2022 - 19h49

Content de ne plus payer la redevance n'ayant plus de télé.

Tomber sur ce sale type dérouler son plan comm préparé par ses cabinets de conseil pour désamorcer la crise chez LFI, non merci.

Pas étonné non plus que le service publique de gauche lui déroule le tapis rouge.

Portrait de wicket
21/septembre/2022 - 18h24

Une socialiste qui invite Mélenchon... Normal !

France2... normal !!! Le cinéma va continuer !!!! et Mélenchon pourra continuer à insulter la police comme il a pris l'habitude de le faire....