21/09 14:31

L’Agence européenne des médicaments déclare que la pandémie de Covid-19 "est toujours en cours" malgré des nombres de cas et de décès en baisse

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré que la pandémie de Covid-19 « était toujours en cours » malgré des nombres de cas et de décès en baisse et a exhorté les pays à instaurer des programmes de rappels de vaccins avant l’hiver. Les données recueillies au cours des dernières semaines « ont montré qu’il y a eu une diminution du nombre total de cas et de décès causés par le Covid-19 en Europe », a déclaré le responsable de la stratégie vaccinale de l’EMA, Marco Cavaleri.

« Toutefois, à l’approche de l’automne, nous devons nous préparer à une nouvelle vague d’infections, conformément à la tendance affichée par le virus ces deux dernières années », a déclaré M. Cavaleri lors d’une conférence de presse de l’EMA, au cours de laquelle aucun chiffre exact n’a été publié. Le président américain Joe Biden a déclaré dimanche sur CBS que la pandémie était terminée aux Etats-Unis.

« La pandémie est terminée. Nous avons toujours un problème avec le Covid. Nous y travaillons encore beaucoup... mais la pandémie est terminée », a assuré M. Biden à l’émission « 60 Minutes ». L’EMA, basée à Amsterdam, estime pour sa part que la pandémie persiste en Europe. « Nous considérons toujours que la pandémie est en cours en Europe », a déclaré Steffen Thirstrup, le médecin de l’agence européenne, à des journalistes lors d’une réunion en ligne. « Il est important que les Etats membres préparent le déploiement des vaccins, et en particulier des vaccins adaptatifs, afin d’empêcher la propagation de cette maladie en Europe », a-t-il ajouté.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
21/septembre/2022 - 14h55

faut bien continuer à gaver Pfizer et Moderna.