21/09 08:02

À Lyon, les personnes âgées de moins de 18 ans ne pourront plus conduire de trottinettes en libre-service annonce la Mairie de la ville

À Lyon, les personnes âgées de moins de 18 ans ne pourront plus conduire de trottinettes en libre-service, puisque les deux loueurs de la ville du Rhône - Dott et Tier - vont dès à présent soumettre les usagers à un contrôle d'identité. Cette information, révélée par nos confrères d'Actu Lyon, a été confirmée par la mairie de Lyon.

«La ville de Lyon a demandé aux deux opérateurs de rendre obligatoire la confirmation de majorité sur leur application (...), et ce pour tous les usagers (nouveaux ou existants)», a-t-elle ainsi déclaré.

Les applications de Dott et Tier demandent désormais aux utilisateurs d'envoyer une copie d'une pièce d'identité, afin de rendre accessible la location.

«Afin de vérifier que vous êtes en âge de conduire, et à la demande de la ville, notre fournisseur indépendant de confiance va procéder à un rapide scan de votre carte d'identité, passeport ou permis de conduire», indique ainsi le logiciel de Dott.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry93110
21/septembre/2022 - 10h11

ils vont perdre 40% de location 

Portrait de Friizeenn
21/septembre/2022 - 09h20

Ce sont plutôt ces fichues trottinettes qu'il faut interdire.

Portrait de bobyonetwotree
21/septembre/2022 - 08h18

c est legal ca ?? au niveau national ?? sinon pas le droit.. vive la liberté..a 14 ans on a la possiblité de conduire un 50cm3 , mais une trotinnette qui va 25kmh non ..lol