18/09/2022 12:02

L'Organisation mondiale de la Santé recommande désormais de ne plus utiliser deux traitements anti-Covid par anticorps de synthèse, constatant leur inefficacité face aux variants en circulation

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande désormais de ne plus utiliser deux traitements anti-Covid par anticorps de synthèse, constatant leur inefficacité face aux variants actuellement en circulation. Les experts de l'OMS «recommandent fortement» de ne pas utiliser le Xevudy - basé sur la molécule sotrovimab - et le Ronapreve - basé sur la combinaison casirivimab-imdevimab -, dans la dernière version de leur guide des traitements anti-Covid, publié dans le British Medical Journal.

Le Xevudy, développé par les laboratoires GSK et Vir, et le Ronapreve, développé par Regeneron, sont deux traitements par anticorps de synthèse contre le Covid. Jusqu'alors, l'OMS recommandait, avec prudence, leur usage chez les patients atteints d'une forme légère de la maladie, mais à risque d'évolution vers une forme plus grave, en raison de leur âge, de leur poids ou d'autres facteurs.

Toutefois, l'arrivée du variant Omicron fin 2021 a remis en cause l'intérêt de ces traitements et les experts de l'OMS, sur la base de plusieurs études in vitro, estiment désormais qu'ils sont probablement inefficaces face aux souches en circulation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/septembre/2022 - 14h14
Truth a écrit :

Bill Gates est soi disant informaticien  (sans aucune compétence médicale bien entendu), mais responsable du programme de la vaccination mondiale via sa fondation, Gauvi et l'OMS qu'il dirige en sous marin.... si tu n'avais pas arrêté tes cours en 3 ème tu le saurais...

Depuis quand faut-il être médecin pour diriger un programme de vaccination ?

Vous croyez que la directrice générale d'Orange a été technicienne télécom ?

Portrait de stbx00
18/septembre/2022 - 14h43
Truth a écrit :

L'arnaque covid des traitements et des vaccins... bravo les moutons expérimentaux d'avoir joué votre rôle !

Ah la la... Heureusement qu'à vous on ne la fait pas. Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui détiennent la vérité (sans aucune compétence médicale bien entendu).