15/09 17:31

Lutte contre les incendies: L'Union européenne va acheter dix avions amphibies légers et trois hélicoptères supplémentaires, annonce la présidente de la Commission Ursula von der Leyen - VIDEO

L'Union européenne va doubler ses capacités de lutte contre les incendies l'année prochaine en achetant dix avions amphibies légers et trois hélicoptères supplémentaires, a annoncé la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.

«Cet été, nous avons envoyé des avions de la Grèce, la Suède ou d'Italie pour combattre des incendies en France et en Allemagne. Mais comme ces évènements deviennent plus fréquents et plus intenses, l'Europe aura besoin de plus de capacités», a déclaré la responsable dans son discours annuel sur l'état de l'Union devant les eurodéputés à Strasbourg.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
16/septembre/2022 - 14h34

Il est plus que temps que les avionneurs se remettent à fabriquer des "canadairs", qui ne le sont plus. ça flambe de partout dans le monde, il y a de la demande.

Vivement que Airbus finalise son projet de citerne amovible dans les A400M militaire pour venir à la rescousse. Ils sont au point, ne manque que l'autorisation...ce qui prend du temps qu'on n'a plus