14/09 11:16

Un patient est mort aux urgences des hôpitaux universitaires de Strasbourg après avoir attendu une vingtaine d’heures sur un brancard - VIDEO

Un patient est mort aux urgences des hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) après une très longue attente, a-t-on appris mardi auprès des HUS et du syndicat FO qui a écrit au ministre de la Santé, François Braun, pour dénoncer "le fonctionnement délétère des urgences".

"Le décès a été déclaré à l'Agence régionale de santé (ARS) sur le portail national des événements indésirables graves (EIG)", indique dans un communiqué la direction des HUS, selon laquelle "l'ensemble de la communauté hospitalière réitère ses sincères condoléances à la famille du défunt". "Tout décès au sein de notre institution reste une situation difficile à vivre pour l'ensemble de la communauté hospitalière", insiste la direction.

Le patient était âgé de 81 ans, a déclaré à l'AFP le secrétaire général de FO aux HUS, Christian Prudhomme, qui n'a pas pu préciser pour quelle raison l'octogénaire avait été admis aux urgences. Pris en charge, il a passé "une vingtaine d'heures sur son brancard dans une zone de soins" avant d'être découvert, mort, lors d'un changement d'équipe, selon le syndicaliste.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phil5757
15/septembre/2022 - 06h11

Des milliards et des milliards injectés en pure perte dans ces banlieues perdues pour la République et gangrenées par l'islamisme. Pendant ce temps l'hôpital, financé par les impôts des contribuables, taxes, et autres contributions indirectes innombrables ponctionnés sur le dos des français, disparaît à petit feu...

Ce pays est devenu celui de la honte !

Portrait de YVESM
14/septembre/2022 - 23h13

Une pensée, pour ce pauvre homme.

Portrait de LISCO
14/septembre/2022 - 19h05

oui mais bon si les petits vieux ne peuvent pas attendre aux urgences une vingtaine d'heurs couchés sur un brancard ou vas t'on....

Portrait de - - Hugo Drax - -
14/septembre/2022 - 12h58
zhetfield a écrit :

Je suis d’accord avec 95% de votre intervention Mr Drax.Mais pourquoi parler de république Maçonnique ?Pour moi c'est ce système liberale anglo-saxon de merde qui détruit tout..La privatisation, c'est un cancer.

Il faut bien toute une chaîne de décisions pour pouvoir faire passer pour de l'incompétence ce qui est en réalité une arnaque bien huilée. L'extorsion perpétuelle de la classe moyenne. 

Portrait de zhetfield
14/septembre/2022 - 11h57

Je suis d’accord avec 95% de votre intervention Mr Drax.Mais pourquoi parler de république Maçonnique ?Pour moi c'est ce système liberale anglo-saxon de merde qui détruit tout..La privatisation, c'est un cancer.

Portrait de - - Hugo Drax - -
14/septembre/2022 - 11h29

Hôpitaux, autoroutes, SNCF, éducation... Tout ce qui est public est saboté ou sabordé DÉLIBÉRÉMENT par cette république maçonnique pour privilégier le privé ou pour revendre au privé à un montant inférieur à la valeur réelle.

Dans le cas des saturations aux urgences, c'est criminel.