13/09 15:31

Un homme de 19 ans proche de l'ultradroite interpellé près de Metz et mis en examen à Paris pour "entreprise terroriste individuelle", soupçonné d'avoir projeté une action violente

Un homme de 19 ans proche de l'ultradroite a été interpellé près de Metz puis mis en examen à Paris pour "entreprise terroriste individuelle", soupçonné d'avoir projeté une action violente, a indiqué à l'AFP une source judiciaire confirmant RTL.

la radio, cet homme "engagé dans une dérive ultra-violente sur fond de haine raciste et antisémite, a été interpellé chez ses parents mardi 6 septembre près de Metz par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)".

Il a été mis en examen vendredi à Paris par un magistrat instructeur antiterroriste. D'après RTL, il "recherchait des armes" et "s'intéressait à des recettes d'explosif". Son avocate n'a pas répondu dans l'immédiat à l'AFP. Depuis 2017, une dizaine de procédures en lien avec l'ultradroite ont été ouvertes au pôle antiterroriste de Paris.

Une menace "prise très au sérieux" et qui "monte en puissance", selon un magistrat antiterroriste parisien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions