13/09 07:33

La fusée Blue Origin de Jeff Bezos, le patron d'Amazon, s'est écrasée cette nuit peu après son décollage dans l’ouest du Texas, sans faire de blessés - Regardez

Le lanceur de la fusée Blue Origin s’est écrasé peu après son décollage lundi dans l’ouest du Texas, a annoncé l’entreprise de Jeff Bezos, précisant que la capsule avait pu se séparer du reste de la fusée.

« Dysfonctionnement du lanceur lors du vol non habité aujourd’hui », a annoncé d’abord l’entreprise, en précisant ensuite que le système d’éjection de la capsule avait fonctionné comme prévu.

Une vidéo montre l’atterrissage brutal de la capsule mais pas le reste de la fusée, qui s’est écrasée. « Il n’y a pas eu de blessés », a précisé Blue Origin.

Une vidéo montre, environ une minute après le décollage, la capsule activer ses moteurs d’urgence et s’éjecter du lanceur principal à toute vitesse, puis, accompagnée de parachutes, son atterrissage brutal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
13/septembre/2022 - 12h02
MS54840 a écrit :

Que de gâchis d'argent et de pollution pour pas grand chose !

C'est avec ce "grand pas chose" que l'humain se surpasse... Dites vous bien que dans les gestes du quotidien, les objets du quotidien il y a une avancée... 

Portrait de MS54840
13/septembre/2022 - 09h10

Que de gâchis d'argent et de pollution pour pas grand chose !