10/09/2022 08:31

Après une chronique catastrophique cette semaine sur l'attentat de Nice, la nouvelle humoriste de Télématin Alexandra Pizzagali virée (sans surprise) par France Télé : "C'était désastreux !" - Vidéo

Après une seule chronique catastrophique cette semaine sur l'attentat de Nice, la nouvelle humoriste de Télématin Alexandra Pizzagali virée (sans surprise) par France Télé.  elon les informations de Var Matin, France Télévisions a pris la décision de se séparer de celle qui devait amener un vent de fraîcheur dans l'émission et qui amené un scandale sans précédent dans cette émission d'ordinaire si tranquille :

"On a fait un test, ça n’a pas marché. On arrête", aurait déclaré à nos confrères un haut cadre du service public, sous couvert d'anonymat. "Ça ne collait pas avec l’esprit de l’émission", regretterait celui qui n'a pas vu "le danger venir" ni "le crash à l’antenne". Et d'ajouter : "Sur la forme, c’était désastreux. Mais le fond ne nous correspondait pas non plus (...) On va revoir notre organisation pour que ça n’arrive plus. L’erreur est collective."

Le 5 septembre dernier, peu avant 8h, l'humoriste Alexandra Pizzagalli présentait sa "Carte blanche" en direct dans "Télématin" sur France 2. Après un gros malaise lorsque son prompteur est tombé en panne (voir en cliquant ICI), la jeune femme a présenté une chronique pour revenir sur le procès de l'attentat de Nice qui s'ouvre aujourd'hui à Paris.

Alexandra Pizzagalli avait choisi d'évoquer la mort de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste qui conduisait le camion qui a donné la mort à 86 personnes et blessé plus de 450 autres.

"Amateur de salsa et de musculation - pardonnez-moi mais cela ressemble pas mal à mon homme idéal -, il semblerait qu'on soit sur le portrait d'un Ricky Martin de la côte d'Azur, on valide. Il était également un mari extrêmement violent, obsédé sexuel et zoophile", déclare-t-elle.

Et d'ajouter : "Mari extrêmement violent... Elle l'avait peut-être cherché ? En ratant une cuisson ou en donnant son avis. Obsédé sexuel, chacun ses hobbies. Après tout, il y en a bien qui regarde Télématin. Zoophile, en même temps à Nice, il n'y a que des vieilles et des chihuahas, on a le droit de vouloir s'envoyer quelqu'un qui a des dents".

Quelques secondes plus tard, France 2 a décidé d'interrompre brutalement la chronique et de diffuser une page de pub. En retour plateau, Alexandra Pizzagalli a repris la parole en s'adressant aux victimes.

"Je conclurai cette première chronique sur un ton plus premier degré en m'adressant aux victimes à leur famille, on est avec vous corps et âme. Vous méritez d'être entendu", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
11/septembre/2022 - 08h51 - depuis l'application mobile

Elle trinque parce qu’elle est dans la surestimation de soi comme tout les jeunes de son âge. Mais pour sa défense personne n’a relu son texte avant qu’elle passe à l’antenne. Le rédacteur en chef ou l’assistant devraient aussi être virés.

Portrait de Capri
11/septembre/2022 - 05h09
iceman a écrit :

C'est pas parce qu'il y a carte blanche qu'on peut faire n'importe quoi et espérer continuer... Un sketch qui manque d'intelligence pour s'adapter à son public (on parle du public de Télématin qui n'est très certainement pas adepte d'humour noir pour la grande majorité...) et de talent car c'est simplement très nul au final

Papy et mamie se reveillent, allument le poste et tombent sur de l’humour noir dès poltron minet, c’est vrai que c’est un peu violent ! Sur Telematin, les rubriques s’enchaînent pendant 3h et on ne les choisit pas… contrairement à des chroniques au vitriol de Meurice & Co sur France Inter dont l’écoute est davantage « choisie » par les auditeurs smiley avec pas mal d’ecoute, ensuite, en Podcast me semble-t-il, la aussi à des « moments choisis »…

Portrait de iceman
10/septembre/2022 - 12h58
tomy a écrit :

il faut croire que la carte blanche était pas si blanche que cela 

C'est pas parce qu'il y a carte blanche qu'on peut faire n'importe quoi et espérer continuer... Un sketch qui manque d'intelligence pour s'adapter à son public (on parle du public de Télématin qui n'est très certainement pas adepte d'humour noir pour la grande majorité...) et de talent car c'est simplement très nul au final

Portrait de mbagnick
10/septembre/2022 - 11h17

Dès sa première chronique, elle tente de dénigrer "l'extrême drouate"… tout est dit.

Portrait de tomy
10/septembre/2022 - 10h17

il faut croire que la carte blanche était pas si blanche que cela 

Portrait de Vosegus
10/septembre/2022 - 09h53
muzo 28 a écrit :

Liberté d'expression ou indécence délibérée?

Surtout de la bêtise crasse.

Le "il n'y a que des vieux à Nice" ca faisait rire en 1981. Je passe sur le reste qui est plus que lamentable.

Portrait de MS54840
10/septembre/2022 - 09h04

Pas de liberté d'expression ? virée NON, recasé sur une radio ou une autre chaine tv, les médias... ces gens ne seront jamais au chômage !

Portrait de Raymond C
10/septembre/2022 - 08h59

Bientôt recasée sur Rance Inter, ils aiment bien les "humoristes" pas drôles là-bas pas de soucis pour elle.

Portrait de COLIN33
10/septembre/2022 - 08h50 - depuis l'application mobile

Que faire autrement que la virer...... nulle !