10/09 07:46

Corse : Plus de 90 navires échoués, coulés ou abîmés ont été localisés sur le littoral ouest, conséquence de la violente tempête qui a frappé l'île le 18 août

Plus de 90 navires échoués, coulés ou abîmés ont été localisés sur le littoral ouest de la Corse, conséquence de la violente tempête qui a frappé l'île le 18 août, faisant cinq morts, selon un dernier bilan de la préfecture maritime.

Lors de ces violents et soudains orages, 110 opérations avaient été coordonnées par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CrossMed) concernant «des navires désemparés en mer, en avarie ou échoués», rappellent la préfecture maritime de Méditerranée ainsi que les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse dans un communiqué.

Elles avaient impliqué «près de 500 personnes», avec un bilan final de 12 personnes blessées et deux personnes décédées en mer, ajoutent-elles.

Une fois ces premières opérations de secours réalisées, «de nombreux moyens nautiques, aériens et terrestres ont été engagés pour localiser et identifier les navires échoués et coulés sur le littoral», poursuit le communiqué.

Un total de 90 navires «échoués, coulés ou abîmés sur le littoral ouest de la Corse», principalement en Corse-du-Sud, a ainsi pu être localisé. Parmi eux, 62 ont été renfloués ou retirés du littoral tandis que 28 doivent encore être pris en charge, précise-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions