09/09 12:00

Disparition de la Reine Elisabeth II - Découvrez le message du Président Emmanuel Macron à destination des Britanniques: "Sa mort laisse en nous un sentiment de vide" - VIDEO

La reine Elizabeth II, monarque la plus célèbre de la planète, est décédée hier à l'âge de 96 ans dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés, et son fils le prince Charles lui succède automatiquement.

Ce vendredi, à la mi-journée, le Président Emmanuel Macron a diffusé un message à destination du peuple britannique sur son compte Twitter. "Chers citoyens du Royaume-Uni et du Commonwealth, aujourd’hui, nous sommes tellement tristes. C’est avec beaucoup de tristesse que le peuple français a appris la mort de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Sa sagesse et son empathie nous ont aidés à tracer une voie au milieu des aléas de l’Histoire des 70 dernières années. Sa mort laisse en nous un sentiment de vide", déclare le Président français face caméra.

Et d’ajouter : "Des millions de personnes de par le monde ont découvert les images de son couronnement et ont été immédiatement captivées par cette jeune reine qui faisait déjà preuve d’une telle force et d’un tel courage".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de namaste2271
9/septembre/2022 - 13h43

Arreter de voir les choses négativement. Il y a une grosse communauté d'anglais qui vit en France et qui adore notre pays! C'est bien que Macron ait fait son discours en anglais pour leur montrer sa compassion envers eux.

Portrait de Vosegus
9/septembre/2022 - 13h30
L’ €CUME DES CHOSES a écrit :

La France qui a décapité l'un de ses derniers rois, devient meuh meuh le devant la défunte reine...

Sacrés gogols

Les gogols sont ceux qui ont décidé de décapiter Louis XVI, sa femme, sa sœur et laissé crever son enfant en prison. Les gogols sont aussi ceux qui pensent que Louis XVI fut le dernier Roi de France. 

On the rocks ou juste une lichée de lait dans votre thé ? 

Portrait de Greenday2013
9/septembre/2022 - 13h07
fifeur a écrit :

On s'en tape royal!!! Occupes toi des français plutôt!

Vous vous en tapez mais vous cliquez quand même sur l'article.

Portrait de Soulejack
9/septembre/2022 - 12h43

il excèle dans l'hommage et la commémoration.ah,s'il pouvait être au même niveau en politique.

Portrait de Aurel99
9/septembre/2022 - 12h40

Sauf que laisser un vide dans du vide ce n’est pas possible Mr le président.

 

Portrait de bretblc
9/septembre/2022 - 12h34
fifeur a écrit :

On s'en tape royal!!! Occupes toi des français plutôt!

Portrait de bobyonetwotree
9/septembre/2022 - 12h29

 , malheureusement , l electricité et les carburants vont augmenter ,la reine est partie encore un sale coup apres la guerre en ukraine..

Portrait de fifeur
9/septembre/2022 - 12h02

On s'en tape royal!!! Occupes toi des français plutôt!