09/09 11:42

Disparition de la Reine Elisabeth II - Dès ce soir, en prime-time, les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes pour lui rendre hommage

La reine Elizabeth II, monarque la plus célèbre de la planète, est décédée hier à l'âge de 96 ans dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés, et son fils le prince Charles lui succède automatiquement.

"La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué.

A partir de ce soir, les chaînes françaises vont bouleverser leur programmation pour rendre hommage à la Reine. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ces modifications de programme.

.

Ce vendredi soir sur France Télévisions:

Dès 20.00 sur France 2, édition spéciale du journal de 20h, présentée par Laurent Delahousse avec Stéphane Bern, en direct de Londres, pour revenir sur la vie de la reine, les nombreux hommages qui lui sont rendus dans la capitale britannique, les premiers pas de Charles III et l'organisation de ses funérailles. Des invités et nos envoyés spéciaux,  Matthieu Boisseau, Maëlys Septembre et Ben Barnier en direct de Balmoral, Ambroise Bouleis, Stéphanie Perez et Naoufel El Khaouafi depuis Londres, Jihane Benzina et Stéphanie Perez à Windsor, recueillieront les témoignages et réactions du peuple britannique.

Exceptionnellement, Un si grand soleil ne sera pas diffusé ce soir. La diffusion de deux épisodes inédits de la série Astrid et Raphaëlle à 21.10 sur France 2 est maintenue. 

A partir de 21.00 : soirée spéciale sur France 3 
En première partie de soirée, Un jour, un destin – The Queen proposé par Laurent Delahousse 
En seconde partie de soirée, le documentaire : Elizabeth II, histoire d’un couronnement. 

Sur France 5 à partir de 17.30, C dans l'air l'invité / C dans l'air et C à vous proposeront des émissions spéciales en direct.

 

 

Samedi

Sur France 2 : nouvelle édition spéciale de Télématin en direct, présentée par Maya Lauqué et Damien Thévenot.

Sur France 5 : C l'hebdo ouvrira une page spéciale en direct autour d'Ali Baddou et de sa bande. 

En hommage à Elizabeth II, C8 modifie sa programmation et diffusera en prime le documentaire ELIZABETH II : 70 ANS DE REGNE, DE SCANDALES ET DE SECRETS suivi en deuxième partie de soirée de FAMILLE ROYALE : LES DERNIERS SECRETS DE LA COURONNE BRITANNIQUE en lieu et place des deux épisodes de 100 JOURS AU CHÂTEAU DE VERSAILLES initialement annoncés.

Dimanche 

Sur France 2, le magazine 13h15 le dimanche proposera la série en quatre épisodes La France d’Elizabeth, signée par François-Julien Piednoir, Marine Suzzoni et Anthony Santoro.

Dans 20h30 le dimanche, Laurent Delahousse recevra le chanteur britannique Robbie Williams, qui avait participé aux célébrations du jubilé de diamant de la reine.

France 5  se mobilisera également au travers d'une programmation spéciale :

A 13.30, le premier numéro du nouveau rendez-vous C médiatique, présenté par Mélanie Taravant, reviendra sur le traitement médiatique de cette actualité

A 17.35, un documentaire inédit Elisabeth II, le destin d'une reine, réalisé par Leonie Jameson, produit par Spun Gold TV pour Channel 4

A 18.30, pour sa première, Thomas Snégaroff prendra le temps du décryptage et de l'analyse dans C Politique, en compagnie d'invités et d'experts

Dimanche soir sur W9
Suite à la disparition de la reine Elizabeth II après 70 ans de règne, W9 modifie sa programmation du dimanche 11 septembre. W9 proposera une soirée spéciale en hommage à la reine avec les films « The Queen » et « Le discours d’un roi ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
9/septembre/2022 - 17h36

Ca commence a faire beaucoup la!!!