11/09 11:31

L'été 2022, marqué par plusieurs canicules et une grave sécheresse liées au réchauffement climatique, a été le plus chaud jamais enregistré en Europe, selon le service Copernicus

L'été (juin-août) 2022, marqué par plusieurs canicules et une grave sécheresse liées au réchauffement climatique, a été le plus chaud jamais enregistré en Europe, a indiqué le service européen sur le changement climatique Copernicus.

Les températures moyennes ont été "les plus élevées, à la fois pour le mois d'août et l'été entier", dépassant pour les trois mois de 0,4°C celles de 2021, précédent record, a précisé Copernicus dans un communiqué. Elles ont été "d'environ 1,34°C au-dessus de la moyenne de 1991-2020 pour la saison", ajoute Copernicus.

Pour le seul mois d’août, les températures ont été "de loin les plus hautes" enregistrées, "à 1,72°C au-dessus de la moyenne 1991-2020". "Une série intense de canicules à travers l'Europe, couplée à des conditions de sécheresse inhabituelles, a conduit à un été d'extrêmes, avec des records en matière de températures, de sécheresse et d'incendies", a souligné dans le communiqué Freja Vamborg, responsable scientifique de l'institut européen.

"La sécheresse et les incendies dans de nombreuses régions d'Europe ont affecté la société et la nature de diverses façons," a-t-elle relevé, rappelant que "le précédent record ne datait que d'un an".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
11/septembre/2022 - 13h40

Le réchauffement climatique, les canicules à répétition et autres catastrophes naturelles sont dûes à nos innombrables péchés de cette vie comme d'autres précédentes.

Cela s'appelle le karma, alors pas la peine de chercher des solutions matérielles pour enrayer le processus mathématique du karma individuel qui comme dans une prison, peut se vivre collectivement mais reste malgré les apparences toujours personnalisé instant après instant.

Dans un avion prédestiné à s'écraser, chacun a son propre karma, personne ne peut rajouter du karma à qui que ce soit, toutefois, si nous connaissons la science spirituelle de l'âme, du karma alors nous pouvons devenir les instruments de Dieu pour dissoudre dans une certaine mesure ces karmas.

Bien sûr c'est "Aide-toi et le ciel t'aidera" car plus nous coopérons avec la volonté de Dieu dans le cœur de chacun, et plus nous sommes débarrassés des conséquences karmiques liées à un contact prolongé avec la matière depuis d'innombrables vies. 

La matière n'est pas faite de la même substance que celle de l'âme, qui elle est purement spirituelle par nature.

Reprenons refuge dans notre nature purement spirituelle faite de connaissance, de félicité et d'éternité pour le bonheur durable de tous, en faisant en sorte que Dieu soit content de nous et ainsi, les facilités pour Le servir nous seront accordées en abondance. Car pourquoi un père bienveillant  priverait ses enfants coopératifs de sa générosité ?

Dieu est si généreux qu'Il souhaite nous rendre heureux en toutes circonstances, et naturellement veille à nous donner les facilités pour Le servir mais si nous sommes obstinés dans la rébellion, alors via l'énergie matérielle, la nature, le corps et le mental, ou d'autres entités vivantes, indirectement Il nous harcelle vie après vie. Qui aime bien... smiley