
Hier soir, en prime-time, les téléspectateurs de France 5 ont découvert un nouveau visage à la présentation de l'émission littéraire "La Grande Librairie". Augustin Trapenard remplace ainsi François Busnel dans le programme qui a entamé sa quinzième saison sur la chaîne publique. Le lancement de cette nouvelle saison a attiré 448.000 téléspectateurs et 2,1% de part de marché.
En juin dernier, M. Busnel a indiqué que lorsqu'il avait fait part de son envie de quitter la présentation, "la question s'est tout de suite posée de savoir qui allait incarner une Grande librairie de demain". "La réponse est très vite venue", a-t-il dit, en assurant que le choix d'Augustin Trapenard avait fait l'objet d'un "consensus".
Créée en 2008 et diffusée tous les mercredis en première partie de soirée sur France 5, "La grande librairie" est le grand rendez-vous littéraire du paysage télévisuel français. François Busnel en reste toutefois le producteur. Outre cette activité, il a dit vouloir s'orienter vers "le cinéma et le documentaire".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?